La Ligue Canadienne de Hockey annulera tout!
C’était à prévoir. La Ligue Canadienne de Hockey annulera visiblement les séries éliminatoires de ses trois ligues, dont fait bien évidemment partie la LHJMQ. Le Tournoi de la Coupe Memorial n’aura du même coup pas lieu cette année. Il était prévu du côté de Kelowna.
It should come as no surprise but it appears the @CHLHockey (WHL, OHL, QMJHL) does not see a workable path forward to resume play anytime soon and the expectation is the 2020 playoffs will soon be cancelled.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) March 23, 2020
Bien que tout le monde s’en attendait, il s’agit d’une déception énorme. On pense notamment au Phoenix de Sherbrooke, aux Wildcats de Moncton, aux Saguenéens de Chicoutimi, à l’Océanic de Rimouski et aux Eagles du Cape Breton. Ces équipes ont tout fait pour améliorer leurs chances de gagner cette année. Il y a évidemment des cas comme ça dans toute la LCH. On a qu’à penser aux puissants 67 d’Ottawa de la ligue junior de l’Ontario.
Reste à voir si ces équipes seront en mesure d’obtenir quelque compensation que ce soit pour leurs coûteux achats du temps des fêtes, qui n’auront pas servi à grand chose en bout de ligne. Ce serait toutefois surprenant, étant donné de ce que cela impliquerait pour toutes les autres formations.
La prochaine saison risque d’être difficile pour la grande majorité des organisations qui y allaient le tout pour le tout cette année. La déception est gigantesque, autant pour les joueurs que pour le reste des organisations, ainsi que pour les partisans. Au niveau financier, les pertes feront excessivement mal à certaines équipes. La ligue devra peut-être établir un plan d’urgence, dans certains cas spécifiques.
Bref, la COVID-19 ne s’est encore une fois pas fait d’amis dans le monde du hockey. Cette catastrophe planétaire n’a visiblement pas dit son dernier mot. Tout ce qu’on peut espérer maintenant, c’est que rapidement elle disparaîtra pour que la Terre recommence à tourner. La Terre et l’important monde du hockey, évidemment.
Commentaires