L’attaque des Olympiques explose en deuxième période
Il fallait s’y attendre. Après leur performance hasardeuse de la veille, les Olympiques de Gatineau devaient rebondir dans le quatrième match contre les Sea Dogs de Saint John. Ce qu’ils ont fait. La formation gatinoise a explosé en deuxième période, avec quatre buts au compteur, et Gatineau aura la chance d’envoyer les Sea Dogs en vacances, vendredi.
Malgré le brio du gardien Ventsislav Shingalov, les joueurs des Olympiques auront été beaucoup plus opportunistes que lors de l’affrontement de mardi. Ils étaient partout en zone offensive, pouvant passer jusqu’à une minute sans arrêt de jeu avec le contrôle du disque. Les Sea Dogs auront eu des chances, mais ils n’ont pas été en mesure de toucher la cible. Ils ont été indisciplinés, diminuant ainsi largement leurs chances de s’imposer dans la rencontre. Pour leur part, les Olympiques ont marqué leurs deux premiers buts avec l’avantage d’un homme. Le momentum étant acquis, Gatineau n’avait qu’à continuer d’exploiter la défensive de leurs rivaux.
Résumé du match
Comme il l’a fait mardi, Alexis Gendron a été le premier à ouvrir le pointage pour les Olympiques. Antonin Verreault croyait bien avoir marqué quelques instants auparavant, mais le but a été refusé. La troupe de Louis Robitaille a dominé les Sea Dogs 21-8 au chapitre des tirs en première période. Le ton était donné.
Encore en supériorité numérique, cette fois-ci Cam MacDonald a fait allumer la lumière rouge. Le défenseur Olivier Boutin a dirigé une rondelle au filet, déviée par Antonin Verreault, qui l’a aussi déviée. Le disque est atterri directement sur la palette de MacDonald, qui ne manque pas telle occasion contre son ancienne formation.
Riley Kidney, Zach Dean et pour une deuxième fois du match, Alexis Gendron, ont aussi marqué en deuxième. D’ailleurs, ce dernier a inscrit un but presque semblable à l’un de ses trois filets de samedi. Une passe de Dean en zone défensive s’est rendu jusqu’à lui à l’entrée du territoire ennemi. L’espoir des Flyers a complété son deuxième tour du chapeau en trois matchs à la fin de la rencontre.
Pour tenter de déstabiliser leurs adversaires, Saint John n’a pas hésité à distribuer de percutantes mises en échec. Le #24 de l’autre côté, Jacob Beaulieu, a suivi son mandat à la lettre. Sourire aux lèvres, il aura passé plus de temps au banc des pénalités que sur la glace. L’attaquant de 16 ans a écopé de trois pénalités de dix minutes pour conduite antisportive.
Intraitable devant la cage des siens, Francesco Lapenna a repoussé tous les 26 tirs des Sea Dogs. Les Olympiques disputeront leur prochain match vendredi, toujours à Saint John.
Commentaires