Le chandail de Crosby retiré à Rimouski, mais pas que! | Courteau fait toute une annonce
Le chandail de Crosby retiré à Rimouski, mais pas que ! | Courteau fait toute une annonce
Si Sidney Crosby a toujours voulu qu’on attende la fin de sa carrière pour recevoir pareil honneur, la soirée fut riche en émotion. Le 87 a vu son maillot hissé dans les hauteurs du Colisée de l’Océanic de Rimouski.
Crosby s’était fait prêté main-forte pas Kristopher Letang pour préparer une partie de son discours en français. Lors de cette soirée le commissaire de la LHJMQ a rendu un hommage encore plus grand à Sid the Kid. En effet plus personne ne sera en mesure de porter le numéro 87 sur son chandail. Le numéro vient tout simplement d’être retiré dans toute la ligue. Tout un honneur.
La cérémonie s’est étirée et les joueurs ont dû attendre plus de 2h30 après l’échauffement pour voir la première rondelle du soir frapper la glace. Les partisans ont ovationné Crosby pendant une dizaine de minutes.
Crosby a accumulé 120 buts et 183 passes en 121 rencontres de saison régulière dans la ligue. Il a ajouté 21 buts et 26 mentions d’aide en 22 rencontres de séries.
L’entrée de Sidney Crosby sur la patinoire du Colisée de Rimouski. Une ovation de 10 minutes et même des « Olé! Olé! » #LHJMQ pic.twitter.com/fTXt7usm6g
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) September 27, 2019
Commentaires