Le gardien de but Chase Marchand établit un nouveau record en LHJMQ
Vendredi prochain, les Huskies de Rouyn-Noranda auront l\’occasion de mettre un terme à la série les opposant à l\’Armada de Boisbriand. Les récentes prestations offertes par le gardien de but Chase Marchand ne sont pas étrangères aux succès de cette formation. Mercredi soir, Marchand a fracassé un record dans la LHJMQ détenu par Guillaume Lavallée pour la plus longue séquence sans allouer un but en séries éliminatoires. Ce record était de 211 minutes et 36 secondes. Marchand a établi une nouvelle marque qui est maintenant de 215 minutes et 8 secondes. Ce chiffre pourrait grimper ce vendredi dans le cinquième match entre les deux formations. Marchand est également sur une séquence de trois jeux blancs consécutifs.
…And here he is #QNation your new record-holder @chasemarchand after tonight’s game! #QMJHL @HuskiesRn pic.twitter.com/4GkVtQPgXB
— QMJHL (@QMJHL) 14 avril 2016
Un peu plus sur Marchand
Marchand, 20 ans, en est à sa troisième campagne en LHJMQ cette saison. En 38 parties, le cerbère a conservé une fiche de 29-6-1 ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,42. Jusqu\’à maintenant en séries éliminatoires, Marchand a conservé une moyenne de buts alloués de 0,30 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt de 98,5% en sept départs. Le portier est le cousin de l\’attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand. Lors du repêchage de 2012 en LHJMQ, le gardien de but a été repêché en dixième ronde par la formation des Screaming Eagles de Cape Breton. En 2015-2016, il a remporté le prestigieux trophée Jacques Plante octroyé au gardien de but de la LHJMQ ayant obtenu la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière. Les performances de Marchand cette saison seront-elles suffisantes pour convaincre une formation de la LNH de le sélectionner lors du prochain repêchage?
Commentaires