Le jeune québécois Jakob Pelletier épate à ses premiers pas à Moncton
Repêché troisième lors de la première ronde à l’encan de la LHJMQ cet été, Jakob Pelletier a déjà entamé sa route pour devenir le joueur de concession chez les Wildcats de Moncton. Le joueur par excellence des récentes séries dans le midget AAA n’a pas attendu longtemps avant d’exposer ses couleurs au sein de sa nouvelle équipe après avoir connu un bon calendrier présaison. En cinq rencontres, le sympathique jeune homme de 16 ans affiche un dossier de trois buts et autant de passes. Un excellent dossier pour un joueur qui s’aligne sur la quatrième unité.
En effet, on semble ne pas vouloir brûler d’étapes envers Pelletier, qui est clairement étiqueté comme le joueur d’avenir à Moncton. Utilisé au sein du quatrième trio, l’attaquant issu du programme du Séminaire Saint-François brouille les cartes puisqu’il s’impose tout de même offensivement malgré une utilisation avoisinant les 10 minutes. Au sein de sa classe de repêchage, il se distingue largement des autres, notamment du «futur Crosby», Alexis Lafrenière (2 buts, 1 passe), comme on l’a surnommé récemment dans les médias. Il sera intéressant de suivre cette lutte pour le titre de recrue par excellence entre ces deux jeunes étoiles.
Pelletier est actuellement la deuxième recrue ayant le plus de points à travers la LHJMQ et le fougueux attaquant ne risque pas de relâcher. Toutefois, la saison est très jeune et s’aligner dans la LHJMQ à 16 ans peut être un très long parcours. On en peut néanmoins enlever le talent que possède ce jeune homme natif de Québec et le vidéo ci-bas ne peut que le confirmer.
Mark Grametbauer 🍏 ➡️ Simon Le Coultre 🍏 ➡️ Jakob Pelletier 🚨🚨🚨 #GoCatsGo #HighlightGoal #HighlightReelGoal pic.twitter.com/82rYV2Mp51
— Moncton Wildcats (@monctonwildcats) 4 octobre 2017
Commentaires