Le joueur de l’Océanic de Rimouski, Dmitry Zavgorodniy attire déjà les dépisteurs de la LNH
La saison n’a toujours pas pris son envol dans la LHJMQ, que le jeune joueur de l’Océanic, Dmitry Zavgorodniy, attire déjà l’attention des équipes de la LNH. En effet, le Russe de 17 ans dispute sa première saison en sol nord-américain après avoir disputé ses dernières saisons dans son pays natal et lors du dernier match préparatoire de l’Océanic, plusieurs équipes étaient représentées par un dépisteur afin de voir à l’oeuvre la jeune sensation. On peut dire que ce dernier a fait très bonne impression lors de cette rencontre, récoltant pas moins de cinq filets dans une victoire de 9-4 des siens.
Éligible pour le prochain encan amateur du circuit Bettman, il sera très intéressant de suivre les performances de ce dernier qui pourra profiter du tallent d’un autre joueur d’exception en Alexis Lafrenière. Rappelons que Rimouski avait mis la main sur l’attaquant de 5p09 lors du dernier repêchage européen de la Ligue canadienne, au 8e échelon.
Note : Zavgorodniy est considéré comme un joueur très dynamique qui possède un excellent lancer. D’ailleurs, l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, a avoué que son lancer appartenait déjà à un niveau supérieur, faisant référence à un certain but qu’il avait marqué où le banc n’avait même pas vu la rondelle quitter son bâton. Toutefois, comme plusieurs joueurs de talent, son jeu défensif ainsi que son apport physique seront à travailler en vue de sa carrière professionnelle.
Juste comme ca je peux vous dire que quelques recruteurs #NHL présents hier a Shawinigan ont pris des notes Zavgorodniy – 5 buts #Oceanic
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 17 septembre 2017
Commentaires