Le meilleur buteur de la LHJMQ rejoint les Mooseheads d’Halifax
C’est un très grosse transaction pour les Mooseheads qui confirment, par le fait même, ce qui devenait de plus en plus évident. On vise les grands honneurs à Halifax et on n’entend pas passer à côté avec le noyau composé de notamment de Jordan Dumais, Zachary L’Heureux et de Mathieu Cataford.
Crédit photo: Dany Germain – LHJMQ
Récemment, on faisait l’acquisition de Josh Lawrence. Le petit attaquant explosif allait ajouter clairement du punch en offensive. Depuis son arrivée avec les Mooseheads, le vétéran de 20 ans cumule 1 but et 10 passes en 8 rencontres. On ne s’est toutefois pas arrêté là du côté de Cam Russell, DG de l’organisation.
En effet, on a procédé à l’acquisition d’un autre joueur de 20 ans. Cette fois, c’est l’attaquant Alexandre Doucet qui prend le chemin d’Halifax. L’ancien attaquant des Foreurs de Val-D’Or est l’actuel meneur dans la colonne des buts avec 26. Il se retrouve tout juste derrière Jordan Dumais chez les marqueurs. Dumais affiche présentement une production incroyable de 61 points et Doucet en compte présentement 53.
Pour payer cet excellent joueur, les Mooseheads ont donné un choix de 1er tour pour 2023, un choix de 3e tour (CAP) pour 2023 et un choix de 2e tour (GAT) pour 2024. C’est un excellent retour pour les Foreurs contre un joueur de 20 ans.
«C’est la plus grosse boule au ventre que j’ai jamais eu d’annoncer ça. Doucet est content et déchiré, mais je ne pouvais pas laisser passer une valeur de cette qualité-là pour une demi-saison d’un joueur de 20 ans», expliquait le DG des Foreurs après la transaction.
Les Mooseheads seront dangereux dans une section (Maritimes) assez faible cette saison. Il sera intéressant de voir l’affrontement Remparts-Mooseheads le 12 janvier prochain. Présentement, les équipes qui ont agi à titre d’acheteurs sérieux sont les Remparts, les Olympiques, les Mooseheads et le Phoenix.
Commentaires