Les détails de la transaction envoyant Justin Robidas aux Remparts sont connus
Hier, les Foreurs de Val-D’Or recevaient les Cataractes de Shawinigan. C’est dans une défaite de 5-2 que Justin Robidas a offert ses adieux aux partisans et à ses coéquipiers. D’ici quelques jours, il portera les couleurs des Remparts de Québec comme annoncé il y a quelques mois déjà.
Crédit photo: Dany Germain – LHJMQ
Fort d’un match de deux passes primaires, le capitaine des Foreurs a conclu son parcours avec Val D’Or sous l’émotion. Après quelques accolades avec ses coéquipiers, l’équipe lui a réservé une belle ovation qu’il a prise et partagée avec les partisans présents. En effet, Robidas a pris le temps de remercier les partisans qui l’ont accueilli dans leur équipe depuis 2019.
D’ici quelques jours, Justin Robidas (CAR) rejoindra la formation de Patrick Roy. Une transaction qui se dessinait depuis même l’an dernier. Pour ma part, je voyais tellement ce type de joueurs sous les mains d’un entraîneur comme Roy. En effet, Robidas a du talent offensif à offrir, mais c’est surtout un joueur qui se salit le nez et qui met une touche de papier sablé à son jeu général. C’est un gars hargneux qui travaille toujours plus fort. Il plaira aux partisans des Remparts, c’est assuré.
Les fameux détails
Selon la version officielle, les Remparts avaient envoyé Mathys Fernandez aux Foreurs. Les Remparts recevaient Philippe Cloutier et un choix de 1er tour contre les services du jeune gardien de but prometteur.
Or, dans les rumeurs lancées par Mikael Lalancette suite à cette transaction, Justin Robidas était inclus dans l’échange. On se demandait bien ce à quoi ressemblerait la transaction finale.
À lire -> Repêchage 2023: Top 32 préliminaire
Hier, Pierre-Olivier Poulin mentionnait que les Foreurs mettaient la main sur Fernandez, le choix de 1er tour 2024 de Québec et un choix de 3e tour 2024. En retour, Patrick Roy acquiert Robidas, Philippe Cloutier et un choix de 4e tour des Foreurs en 2024.
Ces derniers comptent sur le 1er choix de St.John pour le repêchage 2023. Val-D’Or aura donc le premier choix 2024 des Remparts, qui devrait être assez intéressant considérant que Québec mettra la hache dans son équipe lorsque le noyau actuel quittera. En effet, le cycle actuel risque de se terminer à partir de l’an prochain.
C’est une transaction à bon prix pour les Remparts à mes yeux. Robidas est toute une pièce à ajouter dans le groupe en place en prévision des séries. Et il n’aura coûté qu’un jeune gardien et un choix de 1er tour en 2024 comme pièces maîtresses.
Commentaires