Les étoiles de la semaine
Sur leur site internet, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec a dévoilé ses trois nominés pour le titre de joueur le plus utile à son équipe, cette semaine.
Le premier sur la liste est l\’attaquant des Mooseheads de Halifax, Jonathan Drouin. Le jeune espoir du Lightning de Tampa Bay a obtenu une fiche bien garnie cette saison. 29 buts et 79 aides pour un beau total de 108 points. Son plus haut total en carrière dans la ligue. De plus, Drouin a un différentiel nettement positif de +50. Il complète la saison avec une moyenne époustouflante de 2,35 points par match. De quoi faire saliver les partisans du Lightning de Tampa Bay qui rêvent de le voir passer du bon temps avec leur attaquant étoile Steven Stamkos.
Le deuxième nominé est le gardien du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Cadorette. En 52 matchs cette saison, il a remporté 36 victoires (1er rang à égalité avec Zachary Fucale), un sommet personnel. En plus de sa fiche gagnante de 36-13-3, Cadorette a réussi 7 blanchissages cette saison. Une marque qui égalise un record établi à 4 reprises. Soit par Nick Sanza, Roberto Luongo, Adam Russo et Kevin Poulin. D\’autre part, l\’espoir des Oilers d\’Edmonton a maintenu une moyenne de buts accordés par match de 2,35 (2ème rang) et un pourcentage d\’arrêt de ,916 (1er rang).
Le dernier et non le moindre est l\’attaquant des Olympiques de Gatineau, Vincent Dunn. L\’espoir des Sénateurs d\’Ottawa a obtenu 51 points dont 31 buts en 50 matchs cette saison. Il est peut-être le plus sous-estimé des trois nominés mais il a démontré d\’autres forces avec ses 156 minutes de pénalité.
Commentaires