Les Huskies de Rouyn-Noranda surfe sur un nuage
Hier, la formation des Huskies de Rouyn-Noranda a remporté son match versus les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 4 à 1. Avec cette victoire, la troupe de Mario Pouliot a encaissé une 23e victoire consécutive. Cette saison, Rouyn-Noranda dresse une fiche de 53 victoires et 7 défaites, dont une défaite en fusillade. Ce bilan est le meilleur de l’ensemble des trois circuits juniors au pays. Seuls les Raiders de Prince Albert en WHL ont amassé également plus de 100 points cette saison avec 104 points au classement versus 107 pour les Huskies. La franchise québécoise pourra encore améliorer sa fiche dès ce soir en remportant la victoire face aux Foreurs de Val d’Or.
Fait à noter, avec cette séquence de 23 victoires consécutives, Rouyn-Noranda a battu le record de la franchise qui datait de la saison 2015-2016. Cet ancien record était de 16 victoires consécutives. Le record pour le nombre de victoires consécutives en LHJMQ remonte à l’an 1974 alors que les Éperviers de Sorel avaient récolté 25 victoires d’affilée.
Cette séquence victorieuse survient grâce aux performances étincelantes de Peter Abbandonato. Ce dernier a récolté quatre passes dans la victoire des siens hier soir. Depuis le début de la saison, le centre de 20 ans qui n’a jamais été sélectionné par une formation de la LNH lors d’un repêchage professionnel occupe le tout premier rang des pointeurs du circuit avec 101 points en 61 rencontres.
Commentaires