Les Mooseheads perdent les services de leur meilleur attaquant
Les Mooseheads d’Halifax devront composer avec l’absence de leur attaquant de premier plan, Jordan Dumais, pour le reste de la série de troisième tour, a annoncé Stephane Leroux sur son compte Twitter mardi. Halifax est présentement en retard 0-2 dans leur duel contre le Phoenix de Sherbrooke.
Blessé au haut du corps, Dumais a disputé le premier match face au Phoenix, avant d’être forcé de rater le deuxième. En onze rencontres éliminatoires, l’espoir des Blue Jackets de Columbus a amassé quatre buts et douze mentions d’aide. Il a été le joueur par excellence lors de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec sa récolte de 140 points en 64 parties. Il a fracassé un record de franchise vieux de 23 ans chez les Mooseheads.
Halifax a perdu ses deux premiers affrontements à la maison contre le Phoenix. Le dernier s’est décidé en surtemps, après une remontée en troisième période. Le Phoenix a marqué huit buts en deux matches, alors que les Orignaux en ont marqué la moitié. La série se transporte à Sherbrooke pour les parties numéro deux et trois, qui auront respectivement lieu mardi et jeudi. La perte de Dumais en est une majeure, mais les Moseheads ont de la profondeur à l’avant. Elle sera mise à l’épreuve si l’équipe veut espérer revenir dans cette série.
Commentaires