Les Olympiques de Gatineau échangent Noah Warren
Les Olympiques de Gatineau ont échangé le défenseur Noah Warren aux Tigres de Victoriaville, samedi. En retour, la formation gatinoise met le grappin sur le 27e choix au total du repêchage de 2023, d’une sélection de premier tour en 2024, ainsi d’un choix de troisième ronde en 2024.
L’un des choix acquis par les Olympiques leur a permis de sélectionner le défenseur Justin Blais qui a évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18. L’arrière a amassé quatre mentions d’aide en 34 rencontres dans le circuit de développement. Malgré son gabarit de 5 pieds 11 po, Blais est un défenseur assez physique et mature dans sa prise de décision. Il a un profil intéressant pour un jeune défenseur, avec ses habiletés, sa vitesse et sa combativité. Il est probablement l’un des joueurs les plus prêts au rythme de jeu physique du hockey junior. Blais était la première sélection des Olympiques lors de ce repêchage de 2023.
Avec cette transaction, les Olympiques échangent l’un de leurs trois piliers restants. L’équipe de l’Outaouais a transigé Antonin Verreault aux Huskies de Rouyn-Noranda plus tôt. Il reste maintenant les joueurs de 19 ans, Samuel Savoie et Tristan Luneau. Gatineau amorce un nouveau cycle après leur élimination en troisième ronde contre les Remparts de Québec. Il semble que cette transaction soit seulement le début de plusieurs mouvements de personnels, alors que les Olympiques ont aussi échangé le joueur de 20 ans, Cam MacDonald, aux Eagles du Cape Breton contre deux choix au repêchage ; le 32e et le 102e de l’encan 2023.
Noah Warren a disputé 47 matchs de saison régulière avec les Olympiques cette année. Le choix de deuxième tour des Ducks d’Anaheim en 2022 a amassé 20 points. Il a été forcé de rater le parcours éliminatoire des siens en raison d’une blessure.
Commentaires