Les Olympiques pourraient tenter un coup de circuit
C’est ce soir qu’aura lieu le repêchage 2020 de la LHJMQ! Les Olympiques de Gatineau risquent de voler le spectacle, eux qui possèdent les choix 1, 2, 4 et 13 de l’encan. Cette situation leur permet de prendre des risques. Selon le journaliste Jean-François Plante, un de ces risques que pourraient prendre les Olympiques est le suivant : sélectionner un récalcitrant du repêchage 2019 au 13e rang.
À quelques heures du repêchage @LHJMQ, je ne serais pas surpris de voir @LesOlympiques tenter leur chance au 13e rang avec les D Evan Nause ou Guillaume Richard s’ils sont toujours disponibles. Deux exceptionnels de retour dans le repêchage de 2020. 👀
— jf plante (@jfplante_Droit) June 5, 2020
C’est une idée bien plausible. Je crois qu’Evan Nause sortira dans le top-10 chez les Sea Dogs ou les Remparts, lui qui avait été le 6e choix au total il y a un an. Par contre, on entend moins parler de Guillaume Richard et le sélectionner pourrait rapporter gros.
Pourquoi? C’est simple. Si ça ne fonctionne pas super bien dans la NCAA pour Richard et que les Olympiques sont une des meilleures équipes de la LCH dans deux ans, à quel endroit croyez-vous qu’il préférera poursuivre son développement? La réponse est évidente. Au 13e, c’est un risque qui vaut la peine. Je parle de Richard, mais c’est la même chose pour Nause. Si les deux sont disponibles, je crois que Nause sera le choix.
Bref, encore une fois, situation à suivre. Comme c’est le cas chaque année, énormément d’incertitudes présentement. Les deux joueurs visés par les Olympiques aux deux premiers rangs n’auraient pas confirmé qu’ils se joindraient à l’équipe. Ça promet pour ce soir..,
Commentaires