Les Olympiques préparent l’arrivée de Tristan Luneau en transigeant
Tout indique de plus en plus que le très prometteur défenseur Tristan Luneau se présentera à Gatineau si les Olympiques le repêchent ce vendredi. L’équipe prépare donc le terrain pour la prochaine saison, eux qui possèdent trois des quatre premiers choix du repêchage. Plus tôt aujourd’hui, on a appris du Twitter de Stéphane Leroux que l’équipe allait mettre la main sur Kyle Havlena des Eagles du Cape-Breton, dans le but d’épauler Luneau la saison prochaine.
Kyle Havlena s’amene du Cap Breton aux #Olympiques en retour d’Émile Hegarty-Aubin #LHJMQ
Les #Olympiques cherchaient un défenseur de 20 ans pour appuyer Tristan Luneau
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 2, 2020
La décision ne fait pas l’unanimité chez les partisans gatinois, car c’est Émile Hegarty-Aubin qui fait ses valises. L’attaquant était reconnu pour sa hargne et l’énergie qu’il amenait chez les Olympiques. Un joueur adoré de la foule et dont chaque équipe a besoin dans l’alignement, particulièrement en séries éliminatoires. De plus, le joueur de 19 ans avait tout de même marqué 13 buts lors de la dernière campagne.
Il faut toutefois dire que les Olympiques font un très bon choix en choisissant d’entourer le mieux possible le jeune Tristan Luneau. Le défenseur aura besoin d’une période d’adaptation en arrivant dans le circuit junior québécois, et ce sera beaucoup plus facile pour lui s’il peut compter sur des coéquipiers de qualité en défense, autant sur la patinoire en plein match que dans les entraînements. Havlena, vétéran de 20 ans, est une prise de choix dans cette optique.
Bref, les Olympiques de Gatineau montrent déjà qu’ils veulent être compétitifs dès la saison prochaine, fort probablement dans le but de faire grandir leurs jeunes joueurs prometteurs dans un environnement gagnant. Ils seront excessivement dangereux dans 2-3 ans, si tout va bien.
Commentaires