Les Remparts pourraient avoir frappé un coup de circuit dans la LHJMQ
Plusieurs joueurs inscrits au repêchage de la LHJMQ avaient glissé suite à des intentions claires de ne pas se rapporter à leur équipe en cas de selection, mais plutôt de s’expatrier aux Etats-Unis. Patrick Roy se serait montré persuasif auprès de l’attaquant James Malatesta afin de le faire rester à Québec pour la saison.
Malatesta avait tout pour voir son nom être appelé en première ronde. Gêné pendant la saison régulière par une blessure avec les Lions du Lac St-Louis dans la ligue Midget AAA du Québec, le jeune joueur de 16 ans avait connu tout un printemps avec 11 buts et 12 passes en 16 rencontres de série. Selon le journaliste Mikaël Lalancette, Malatesta aurait répondu favorable aux appels de Patrick Roy et devrait évoluer dans la LHJMQ la saison prochaine. Les Remparts étaient bien au courant des intentions du joueur, qui s’était inscrit pour la Kimball Union Academy afin de préparer son entrée dans la NCAA. Malgré tout en 7e ronde (116e rang) ils ont prononcé le nom de Malatesta, alors qu’il figurait au 11e rang parmi les meilleurs espoirs de la LHJMQ.
L’opération séduction de Patrick Roy pourrait vraiment s’avérer payante pour l’équipe de Québec, il pourrait ajouter un joueur de top 6 qui n’aurait coûté qu’un choix de 7e ronde.
EXCLUSIF | Revirement de situation majeur à Québec, le brillant espoir James Malatesta a accepté de jouer pour les #Remparts, une grosse nouvelle pour l’équipe.
Répertorié 11e meilleur espoir par le CSR, il a glissé jusqu’au 116e échelon. Détails aux #Partants à 18 h. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) August 27, 2019
Commentaires