Les Saguenéens de Chicoutimi : Une formation en plein essor
Au début de la saison, les attentes étaient tout de même assez modérées chez les Saguenéens de Chicoutimi sachant que plusieurs jeunes joueurs allaient faire parti de la formation. Cela a d’ailleurs paru en début de campagne alors que la formation du Saguenay ne collait pas beaucoup de victoires consécutives. Toutefois, depuis quelques semaines, les jeunes joueurs de l’organisation sont en constantes progressions si bien que l’équipe vient de gagner ses sept dernières rencontres. Avec cette réalité les Sags se battent maintenant pour avoir l’avantage de la glace dans les prochaines séries éliminatoires, ce que personnes auraient prédis en début de saison.
Avec de jeunes joueurs comme Hendrix Lapierre (1er choix du dernier repêchage), Théo Rochette (7e choix au total en 2018), le jeune défenseur russe Artemi Kniazev en plus de William Dufour (6e choix au total en 2018) qui s’est amené lors de la date limite des transactions, tout indique que les Saguenéens seront une équipe à surveiller lors des deux prochaines saisons. De plus, l’équipe compte sur un portier très solide depuis son arrivée dans le circuit Courteau en Alexis Shank.
D’ailleurs, il sera intéressant de voir l’entre-saisons de la formation de Yanick Jean, puisque selon les informations que nous avons obtenues, un certain Rafaël Harvey-Pinard, qui est un joueur dominant pour les Huskies pourrait s’amener avec les Sags. Rappelons que ce dernier est natif de la région du Saguenay, cela serait donc une belle prise pour Chicoutimi.
Commentaires