Les Saguenéens trop forts pour les Cataractes
Hier soir, les Saguenéens de Chicoutimi ont défait par la marque de 3 à 2 les Cataractes de Shawinigan à leur domicile pour finalement remporter la série entre les deux équipes en sept parties. Tous les experts plaçaient les Sags perdant dès le départ dans cette série et avec raison. On comparant les deux formations sur papier, il était très difficile d\’en venir à une autre conclusion. Kirill Kabanov, Michael Bournival, Brandon Gormley et Anton Zlobin ont tous contribué aux succès des Cataractes cette saison, qui ont terminé au deuxième rang au classement de la saison régulière de la LHJMQ 18 points en avant des Saguenéens de Chicoutimi. Quand on dit que la partie se déroule sur la patinoire, tout peu arriver.
Dès le début des séries éliminatoires, les jeunes Saguenéens y sont allés d\’un geste d\’équipe en appliquant du colorant bleu dans leurs cheveux signe d\’une unité entre les différents joueurs. À partir de ce moment, un esprit d\’équipe hors de l\’ordinaire est né grâce à un geste plutôt banal. L\’entraîneur-chef de l\’équipe, Marc-Étienne Hubert, avait alors déclaré à ce moment que ses joueurs étaient plus que jamais regroupés et en mission. Bref, on connait le résultat actuel, les Cataractes, hôte du tournoi de la coupe mémorial, sont maintenant éliminées des présentes séries éliminatoires. Il s\’agit d\’une catastrophe pour la formation puisque que celle-ci sera inactive pour une période d\’un puisque le tournoi de la coupe mémorial débutera le 17 mai prochain. En étant l\’équipe hôte, Shawinigan a un passe-droit pour ce tournoi.
Bref, pour ceux et celles qui viennent de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, si vous avez eu la chance de suivre vos Saguenéens sur les ondes radio, vous avez certainement été comblé par le merveilleux travail qu\’a accompli Anthony Marcotte du fm 98,3. Merci à monsieur Marcotte et toute son équipe pour le beau travail réalisé durant cette série. Prochain rendez-vous, jeudi alors que les Sags affronteront les Sea Dogs de Saint-John qui ont terminé la présente saison au premier rang du classement.
Commentaires