Les Sea Dogs de Saint John pourraient atteindre la grande finale cet après-midi
Les Sea Dogs de Saint John pourraient accéder à la finale de la Coupe du Président dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour la quatrième fois de leur histoire cet après-midi, alors que le sixième match de la demi-finale des opposants aux Saguenéens de Chicoutimi sera présenté au centre Georges-Vézina, à Saguenay. Saint John mène la série 3-2.
Avec une victoire cet après-midi, la formation néo-brunswickoise pourrait rejoindre l’Armada de Blainville-Boisbriand dans le dernier chapitre de la saison. L’Armada a disposé des Islanders de Charlottetown en cinq rencontres. Il s’agira de la première présence en finale de leur histoire pour la formation montréalaise, dirigée par Joel Bouchard.
Les Sea Dogs, qui avaient terminé en tête du classement général au terme de la saison avec une récolte de 102 points, n’avaient pas subi la défaite lors des deux premières rondes des séries éliminatoires. Ils sont étiquetés comme étant l’équipe favorite pour remporter les grands honneurs, alors qu’ils comptent dans leur rang 12 joueurs appartenant à des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Du côté de Chicoutimi, l’équipe avait terminé au huitième rang du circuit Courteau cumulant 81 points durant la saison régulière, et cause la surprise depuis le début du tournoi printanier tenant tête aux meilleures formations. S’ils advenaient à éliminer les Sea Dogs, la troupe de Yanick Jean aura alors éliminé les deux meilleures équipes de la LHJMQ et sera sans aucun doute la plus grande surprise de la saison.
Commentaires