Les Sea Dogs démontrent leur supériorité dans la LHJMQ | Plus de la moitié des joueurs de l’équipe appartiennent à une équipe de la LNH
Depuis quelques saisons, les Sea Dogs de Saint John se sont fait une solide réputation dans la LHJMQ, comme étant une équipe capable d’attirer d’excellents joueurs, en plus d’avoir une direction n’ayant pas peur de réaliser d’importantes transactions afin d’amener des joueurs d’impacts à Saint John. Encore une fois cette année, les Sea Dogs sont l’une des puissances dans le circuit Courteau et on peut le constater depuis l’ouverture des séries éliminatoires.
En effet, l’équipe des maritimes n’a toujours pas perdu un match depuis le début, éliminant l’Océanic en quatre parties lors de la première ronde et réalisant le même exploit avec les Foreurs en deuxième ronde. La qualité des jeunes joueurs des Sea Dogs ne fait aucun doute et ceci est visible par le fait que pas moins de 11 joueurs de la formation partante appartiennent à une organisation de la LNH. C’est 1 gardien, 3 défenseurs et 7 attaquants qui appartiennent déjà à une équipe de la grande ligue. D’autres noms pourraient bien s’ajouter prochainement, dont un certain Joe Veleno, qui est considéré comme un très bon espoir pour l’encan amateur de la LNH, en 2018. Une chose est certaine, c’est qu’avec une formation de la sorte, les attentes sont très élevées à leur endroit et plusieurs experts les voient gagner la Coupe du Président ainsi que la Coupe Memorial.
Liste des joueurs appartenant à une équipe de la LNH :
1. Callum Booth – Gardien (Hurricanes)
2. Simon Bourque – Défenseur (Canadiens)
3. Thomas Chabot – Défenseur (Sénateurs)
4. Nathan Noel – Attaquant (Blackhawks)
5. Julien Gauthier – Attaquant (Hurricanes)
6. Matthew Highmore – Attaquant (Blackhawks)
7. Samuel Dove-McFalls – Attaquant (Flyers)
8. Spencer Smallman – Attaquant (Hurricanes)
9. Mathieu Joseph – Attaquant (Lightning)
10. Bokondji Imama – Attaquant (Lightning)
11. Jakub Zboril – Défenseur (Bruins)
Commentaires