Les Tigres feront l’acquisition de Tristan Luneau
Prêté par les Ducks d’Anaheim en vue du Championnat du monde junior, tout indique que le défenseur Tristan Luneau pourrait être retourné dans les rangs juniors par son équipe de la Ligue nationale de hockey. Advenant ce scénario, Luneau rejoindrait les rangs des Tigres de Victoriaville, selon les informations rapportées par Mikael Lalancette.
Membre des Olympiques de Gatineau depuis le début de son stage junior à 16 ans, l’arrière québécois changerait d’adresse après la période des fêtes. Meilleur pointeur chez les défenseurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec la saison dernière, Luneau était le joueur le plus convoité par les équipes aspirantes, à l’approche de la date limite des transactions dans le circuit de hockey junior. Il a récolté 83 points en 65 rencontres, en plus d’ajouter deux buts et quinze mentions d’aide en treize parties de séries éliminatoires.
Cette saison, le natif de Victoriaville a disputé sept matchs avec les Ducks, récoltant trois points et passant en moyenne près de 18 minutes sur la patinoire. Il a aussi effectué un court passage de six parties dans la Ligue américaine.
Commentaires