Les Voltigeurs seront sans leur capitaine et avec un nouvel adjoint derrière le banc
Les Voltigeurs de Drummondville s’apprêtent à entrer dans la bulle du Centre Vidéotron. La troupe dirigée par Steve Hartley se situe présentement au beau milieu du classement (9e), mais au sein des équipes de la bulle, elle se place au 2e rang. Par contre, leur entrée au Centre Vidéotron se fera sans deux pièces fort importantes de l’organisation. En effet, Xavier Simoneau ne participera pas à ce projet puisqu’il se rendra au camp d’Équipe Canada Junior. Le camp se tient dans les mêmes dates que l’équipe s’amène à Québec et une fois que les équipes sont dans la bulle, personne n’entre ou ne sort. Le camp durera près de 40 jours, donc il aurait tout de même été impossible pour le capitaine des Voltigeurs de rejoindre sa formation.
Également, les Voltigeurs ont perdu les services de leur entraîneur adjoint, Mathieu Turcotte. Véritable tête de hockey, l’entraîneur a dû quitter son poste pour des raisons de santé, notamment en lien avec la COVID-19. De son propre chef, l’entraîneur a révélé sur son compte Twitter que sa condition médicale et celle de sa conjointe le mettaient à risque s’il contractait le virus. Il faut se rappeler que le 22 octobre dernier, les Voltigeurs ont été mis aux arrêts en raison d’une éclosion. Ainsi, c’est Denis Gauthier, analyste de RDS, qui viendra en renfort à son bon ami, le DG Philippe Boucher.
Gauthier a déjà effectué un tour derrière le banc de son équipe junior entre 2010 et 2015. Depuis, il est conseiller spécial au sein du club. L’ancien défenseur de la NHL est demeuré chez les Voltigeurs pendant tout son stage junior et maintenant, c’est son fils Kaylen qui y joue.
C'est Denis Gauthier qui remplacera Mathieu Turcotte comme adjoint de Steve Hartley derrière le banc des @Voltigeurs_DRU pour les matchs disputés dans la bulle de Québec. @DGauthierRDS #Voltigeurs #LHJMQ
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) November 11, 2020
Commentaires