Les Wildcats de Moncton vont retirer le chandail de Corey Crawford
L’ancien gardien de but québécois Corey Crawford recevra un bel honneur de la part des Wildcats de Moncton, avec qui il a disputé toute sa carrière junior dans la LHJMQ, entre 2001 et 2005. En effet, il deviendra le premier joueur de l’histoire de la franchise à voir son chandail être retiré par l’équipe.
C’est le 24 novembre prochain que Crawford deviendra un immortel. Son numéro 29 sera retiré en marge du match opposant les Wildcats aux Huskies de Rouyn-Noranda. Pour l’occasion, tous les joueurs de Moncton porteront un chandail au nom de Crawford lors de la période d’échauffement.
En quatre saisons dans la LHJMQ, le Montréalais a notamment été nommé à deux reprises sur la deuxième équipe d’étoiles de la ligue et a remporté, en 2004, le titre de joueur défensif de l’année dans le circuit. En 193 matchs avec les Wildcats, il a repoussé 91,3% des rondelles dirigées vers lui, a accordé en moyenne 2,80 buts par rencontre et a présenté une fiche de 96-68-18.
Choisi en deuxième ronde par les Blackhawks de Chicago en 2003, Crawford a roulé sa bosse avant de s’établir pour de bon dans la LNH à l’âge de 26 ans. En 14 saisons à Chicago, il a notamment présenté un pourcentage d’arrêts de 91,8% et a remporté à deux reprises le trophée William Jennings et la coupe Stanley. Il s’agira somme toute d’un honneur pleinement mérité pour celui qui a connu une brillante carrière en tant que gardien de but!
Commentaires