LHJMQ | À l’aube d’une transaction monstre entre Chicoutimi et Val-d’Or!
En plein processus de reconstruction, les Foreurs de Val-d’Or cherchent à renflouer leur banque de choix et d’espoirs. Pour y arriver, ils auraient décidé de sacrifier le gardien Mathys Fernandez… et le 4e choix au total du repêchage 2023 du circuit! Les Saguenéens de Chicoutimi enverraient pas moins de sept choix en Abitibi.
Selon les informations du journal Le Citoyen, la transaction sera officialisée dans les heures précédant l’encan, qui arrive dès le week-end prochain. Au moment d’écrire ces lignes, les Sags détiennent les sélections #2, #11, #12 et #16 en première ronde du repêchage. Selon les rumeurs, ils recevront également un choix de 1er tour des Huskies de Rouyn-Noranda dans une transaction envoyant l’Européen Andrei Loshko à la Meute, qui possède les choix #10 et #19.
Pour en revenir à Fernandez, il sera assurément l’un des meilleurs gardiens de la LHJMQ pour les 2-3 prochaines saisons. Les Sags ont définitivement le plan de foncer vers la Coupe avec lui.
Pour le Vert et Or, le choix a probablement été fait de conserver les services de William Blackburn pour entamer sa saison de 20 ans. Croisons les doigts pour qu’il puisse rester en santé, parce que les Foreurs n’ont pas été chanceux à ce niveau lors de la dernière campagne!
En toute logique, les Foreurs décideront aussi de sélectionner un gardien assez tôt au repêchage. Il pourra ainsi prendre le poste de partant dès la saison 2024-2025 s’il est prêt à le faire. Les partisans des deux formations ont hâte d’avoir plus de détails! Ça ne saurait tarder, même avant une annonce officielle…
Commentaires