LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
C’est épouvantable le nombre de blessures dans l’alignement de l’entraîneur Louis Robitaille. Une autre mauvaise nouvelle vient de frapper les Olympiques de Gatineau.
Ils sont favoris dans la course à la Coupe du Président dans la LHJMQ. Par contre, la profondeur du club devra combler de nombreuses pertes majeures en début de saison. Voici rapidement l’état de la situation.
En août, on annonçait que le nouveau venu Olivier Nadeau raterait de 4 à 6 mois.
Une semaine plus tard, on apprenait qu’Antonin Verreault raterait 12 semaines.
Récemment, c’est Manix Landry qui tombait au combat pour une douzaine de semaines.
Au moins, Tristan Luneau, Zach Dean et Samuel Savoie sont revenus de leur camp NHL. Ce qui n’est pas le cas de Noah Warren, qui demeurera avec les Ducks un peu plus longtemps. Et ce n’est pas pour jouer au hockey…
Blessure à court, moyen long terme ?
C’est ce qu’on apprend dans un papier de Jean-François Plante via LeDroit.
Noah Warren, grand défenseur choisi en 2e ronde par les Ducks, a aggravé une blessure qu’il traîne depuis les séries l’an dernier. L’arrière se fera donc opérer au pied en Californie sous la supervision des Ducks. Selon les informations de Plante, la blessure serait mineure, mais l’intervention serait nécessaire pour éviter toute aggravation.
C’est donc une autre perte majeure pour les Olympiques. À la lumière des informations connues, j’ose croire que Warren sera de retour d’ici les Fêtes pour les Olympiques.
Le défenseur serait vraisemblablement de retour à Gatineau d’ici deux à trois semaines. On n’indique toutefois aucun moment pour son retour au jeu.
Depuis le début de la campagne dans le circuit Courteau, la troupe de Louis Robitaille tient le coup. Après un bon calendrier présaison (4-1-0-2), les Olympiques affichent présentement un rendement de 1-2-2. Une fiche bonne pour le 11e rang dans la LHJMQ.
Lorsque tout le monde sera de retour, il faudra se méfier des Olympiques. On peut s’attendre à un classement modeste en saison pour finalement exploser vers la fin du calendrier et en séries considérant les retours de l’infirmerie.
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires