LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
Longtemps seul sur on île au premier rang du classement de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), le Drakkar de Baie-Comeau a de la compétition pour la première fois de la saison, tandis qu’il ne reste que quelques matchs au calendrier régulier. Pour vous donnez une idée, au début du mois de janvier, Baie-Comeau occupait la tête du classement avec 33 victoires. Depuis, l’équipe n’a pas perdu beaucoup de plumes. L’émergence des Voltigeurs de Drummondville, qui affiche 17 victoires à ses 18 derniers matchs , souffle toutefois dans le cou de la formation du nord du Québec.
Pointé du doigt pour son inconstance, le portier des Voltigeurs, Riley Mercer, a empilé les performances dominantes dans ses dernières sorties, permettant donc aux siens de poursuivre leur brio. À la période des transactions, Drummondville a misé le tout sur le tout, avec un ménage de printemps effectué un peu d’avance. Membre de la dernière édition championne des Remparts de Québec, Kassim Gaudet, Mikael Huchette et Vsevolod Komarov. D’ailleurs, le défenseur format géant est devenu une pièce triangulaire de sa nouvelle équipe. Il y a un avant et un après Komarov au niveau du rendement du quatuor défensif. Avant son arrivée, Drummondville avait une fiche respectable de 17-8-4. Maintenant, la troupe de Sylvain Favreau ne compte que deux défaites en temps réglementaires en 23 rencontres.
L’espoir des Sabres de Buffalo n’est pas le seul appât contribuable aux succès de l’équipe. Plus tôt cette année, j’écrivais un texte sur les performances des Voltigeurs. Non seulement celles-ci se sont poursuivies, mais la façon d’amasser ses victoires a, elle aussi, évoluée. De Alexis Gendron à Ethan Gauthier, passant par le vétéran Justin Côté, tout le monde met la main à la pâte. Dans un circuit de hockey junior où il est difficile de demeurer constant, celle des Voltigeurs leur permet de rêver au plus gros trophée. Ils ne sont plus qu’à six points du Drakkar et le sommet.
Commentaires