LHJMQ: Beaucoup de mouvements dans les derniers jours
Cette semaine en fut une assez occupée dans le circuit Cecchini. Avec le repêchage qui arrive à grands pas, ce pourrait qu’être la pointe de l’iceberg. Voici les nouvelles des derniers jours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Les Olympiques changent d’idée
Une semaine après avoir confirmé que Louis Robitaille allait demeurer en poste pour la prochaine saison, les Olympiques de Gatineau ont changé leur fusil d’épaule. L’équipe avait pris un temps de recul avec ses propriétaires avant d’effectuer le bilan de fin de saison. Après l’élimination des Olympiques en quatre matches aux mains des Remparts de Québec, l’organisation avait annoncé à son entraîneur-chef et directeur général qu’elle ne prolongerait pas son contrat. Louis Robitaille allait écouler la dernière année d’un pacte de trois ans la saison prochaine. Malgré l’incertitude, il avait décidé de respecter son engagement. Les propriétaires ont toutefois tenu une rencontre lundi dernier et ils ont décidé que les Olympiques allaient emprunter un chemin différent, tel que rapporté par le journaliste du journal Le Droit, Jean-François Plante.
Robitaille occupait le poste d’entraîneur-chef et de directeur général. En quête de remplaçants, les Olympiques ont annoncé vouloir que les deux postes soient séparés. Le directeur général choisira son entraîneur, selon les actionnaires de la formation gatinoise. Les deux postes devraient être pourvus d’ici le repêchage, le 10 juin prochain.
Le nouvel entraîneur-chef des Huskies est connu
Les Huskies de Rouyn-Noranda feront confiance à Martin Dagenais pour diriger la meute. Le Franco-Ontarien agissait en tant qu’entraîneur adjoint à Dave Cameron, avec les 67’s d’Ottawa dans la Ligue de l’Ontario depuis le début de la saison 2021-2022. Dagenais en sera à sa deuxième expérience dans le circuit junior québécois. Ce dernier a été adjoint avec les Olympiques de Gatineau de janvier à mars 2020.
Dagenais prend la relève de Brad Yetman à Rouyn-Noranda. L’organisation abitibienne avait décidé de ne pas renouveler l’entente de leur ancien entraîneur-chef, malgré avoir terminé au sixième rang du classement général.
Deux équipes sont présentement sans entraîneur-chef; les Olympiques et l’Océanic de Rimouski. La formation du Bas-Saint-Laurent avait fait de l’oeil à Guy Boucher. Cependant, l’analyste au réseau des sports a démenti toutes rumeurs à son endroit.
Les Remparts de Québec pourraient s’ajouter à la liste. Le bruit court que le poste d’entraîneur en chef sera lui de Simon Gagné, s’il le veut. Sinon, la chasse aux entraîneurs commencera.
Commentaires