LHJMQ | Charles-Antoine Pilote des Olympiques de Gatineau suspendu cinq matchs
Présentement, avec le changement de commissaire et le fait que les combats seront interdits prochainement dans le circuit junior québécois, le sujet chaud est à savoir qu’elle sera les sanctions pour un joueur qui décidera tout de même de jeter les gants. Toutefois, le travail du comité de discipline se poursuit en parallèle et une chose est certaine, c’est que le manque de respect via des propos discriminatoires sur la glace n’est aucunement toléré.
C’est en effet une suspension de cinq rencontres que devra purger le vétéran défenseur de 20 ans Charles-Antoine Pilote en raison de paroles discriminatoires à l’endroit d’Isaac Ménard des Cataractes de Shawinigan durant le match de vendredi dernier. C’est donc dire que Pilote manquera les quatre derniers matchs de son équipe en plus de la première partie des siens en série éliminatoire.
Pilote, qui avait été invité au camp d’entrainement des Canadiens de Montréal lors du camp de 2021, montre jusqu’à maintenant une fiche de 2 buts et 11 passes pour 13 points en 64 parties en cette campagne 2022-23, lui qui est principalement reconnu pour son excellence en zone défensive. Déjà privé de l’un de leurs meilleurs défenseurs en Noah Warren, Gatineau comptera donc sur seulement 5 défenseurs réguliers pour terminer la saison.
Questionné à ce sujet, le directeur général et entraineur-chef des Olympiques Louis Robitaille a confirmé qu’il n’a pas l’intention de rappeler un joueur du circuit M18 AAA qui joue en série aujourd’hui.
Commentaires