LHJMQ | Le premier weekend d’activités en quelques points
C’est ce weekend que débutait la saison régulière 2019-2020 de la LHJMQ. Un véritable tour de force du circuit avec le nombre de cas qui explose au Québec. Impossible de dire ce qui arrivera dans les prochains jours, mais tentons de ne pas trop y penser. Revenons sur cette première fin de semaine d’activités en quelques points!
Une belle parité
Presque tous les matchs ont été très serrés. 15 des 18 équipes de la LHJMQ ont au moins un point au classement après deux matchs joués. Seuls le Phoenix, l’Océanic et les Wildcats terminent la fin de semaine avec deux défaites en temps réglementaire.
Jakob Pelletier dominant
Le choix de 1er tour des Flames de Calgary en 2019 Jakob Pelletier n’a pas perdu de temps avant de s’imposer avec sa nouvelle formation. Le capitaine des Foreurs a récolté 5 points en 2 matchs face aux Olympiques de Gatineau. Quelque chose se passe chaque fois qu’il touche au disque. Le trio qu’il forme avec le jeune Justin Robidas et le vétéran Edouard St-Laurent est très explosif et dangereux.
3 mentions d’aide pour Jakob Pelletier après 40 minutes de jeu ce soir. Ce joueur-là est incroyable. #Foreurs #Flames
— Maxim Larouche (@max_hockey24) October 3, 2020
Un duo à surveiller de près
On savait qu’Hendrix Lapierre et Dawson Mercer allaient être dominants et ils n’ont pas déçu. La chimie opère et il ne faut pas laisser l’un des deux trop longtemps sans surveillance. Des dizaines de recruteurs étaient présents au Centre Georges-Vézina pour observer les deux jeunes hommes. 5 points, dont 3 buts, pour Lapierre après deux rencontres. Mercer compte trois points, deux buts.
Pour voir le troisième but d’Hendrix Lapierre, c’est par ici!👀 #FierDetreSags pic.twitter.com/wA42XAFu76
— Saguenéens (@SagueneensLHJMQ) October 4, 2020
Des murs devant les filets
Quelques gardiens se sont illustrés lors de ce premier weekend d’activités. La recrue du Titan Chad Arsenault a bloqué 67 des 70 rondelles dirigés vers lui. Chez les Tigres, Fabio Iacobo a de son côté accordé 3 buts sur 60 tirs. Rémi Poirier a été bombardé de 98 lancers en deux matchs, six ont traversé la ligne rouge. Alexis Shank des Saguenéens a aussi été très bon.
Le gardien @rempoirier31 a été étincelant hier dans une victoire de 44 arrêts pour @LesOlympiques qui incluait ce magnifique vol! 🔥 pic.twitter.com/NRmM9qLvfw
— LHJMQ (@LHJMQ) October 3, 2020
Lukas Cormier gagne des points
Le petit défenseurs des Islanders sera probablement repêché dans les 62 premiers du repêchage 2020 de la LNH cette semaine. Il a connu un très bon premier weekend cette saison, trônant au sommet des pointeurs chez les défenseurs avec 5 points, dont 2 buts.
Wanna see Lukas Cormier’s third point all over again? So do we, let’s watch it.
🚨 Cormier
🍎 Plandowski
🍏 Desruisseaux pic.twitter.com/Pf9sExfxZh— Charlottetown Islanders (@IslandersHKY) October 3, 2020
Et maintenant?
On devrait avoir des nouvelles dès demain concernant la suite des activités. Les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand se retrouvent en « zone rouge », donc les chances sont bonnes que leurs activités doivent stopper. Croisons les doigts…
La réaction de Patrick Roy sur la possibilité que ses Remparts soient en pause dès lundi comme les autres sports d’équipe en zone rouge pic.twitter.com/lYXPp8CVtH
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) October 3, 2020
Commentaires