Retour à l'accueil

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Alexis Gendron a inscrit trois buts et les Voltigeurs de Drummondville se sauvent avec une victoire convaincante de 5 à 0 aux dépends du Drakkar de Baie-Comeau, en ce premier match de la finale du circuit Cecchini. La vérité est que la formation de la Côte-Nord n’a jamais vraiment été dans le coup, ne capitalisant aucunement sur quatre opportunités en avantage numérique.

En dépit d’une domination de 43-30 au niveau des tirs, les Voltigeurs ont été la meilleure équipe sur la patinoire. Et surtout la plus opportuniste et la plus chanceuse. Ils ont su profiter des largesses défensives de leurs adversaires en appliquant de l’échec avant et un jeu physique constant. Quand on dit que la feuille de statistiques ne révèlent pas tout, l’impression est que les Voltigeurs ont eu la rondelle plus souvent que le Drakkar. Baie-Comeau, qui a forgé son identité difficile à jouer contre, a manqué un peu de jus pour se donner une chance de revenir dans le match.

Devant le filet, Riley Mercer a été à la fois spectaculaire et acrobatique. Le portier des Voltigeurs s’est dressé devant 43 filets. De l’autre côté, Charles-Edward Gravel aimerait probablement aimé revoir quelques lancers. Sur certains buts il paraissait chancelant, d’autres malchanceux. Une dure journée au bureau pour l’ensemble des effectifs. Il s’agit seulement de la deuxième fois de cette saison 2023-2024 que le Drakkar est blanchi à domicile.

Le défenseur Vsevolod Komarov joue énormément du côté de Drummondville et il ne semble pas du tout dépaysé. Il est le général à la ligne bleue en chaussant plusieurs souliers. Champion avec les Remparts l’an dernier, il a terminé la soirée avec une fiche de +2 et neuf mises en échec. C’est par lui que passe le jeu, des deux côtés de la patinoire. Le deuxième affrontement de cette série finale aura lieu vendredi soir, toujours au domicile du Drakkar.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025
Hockey 09 avril 2025

Matt Murray signe un nouveau contrat avec les Predators!

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire