LHJMQ | L’un des bons espoirs pour le prochain repêchage de la LNH, Anderson MacDonald, échangé par le Phoenix de Sherbrooke
La direction du Phoenix de Sherbrooke a réalisé le souhait d’Anderson MacDonald hier, en échangeant le jeune joueur de 17 ans. En effet, ce dernier avait demandé à l’organisation de lui trouver une nouvelle équipe, lui qui n’aurait pas aimé la façon dont il avait été cloué au banc par son entraîneur la saison dernière. Considéré comme l’un des bons espoirs pour le prochain encan amateur du circuit Bettman, classé présentement au 10e rang par le site Future Considerations Hockey, l’ailier gauche poursuivra donc son stage junior avec les Wildcats de Moncton.
En retour, le directeur général Jocelyn Thibault met la main sur les droits de Jérémy Jacques, qui a décidé de débuter sa carrière junior avec Chicago aux États-Unis, deux choix de premières rondes (2018 et 2019) et un choix de deuxième ronde en 2019. Sherbrooke cède également un choix de deuxième tour en 2019 aux Wildcats.
Il sera donc très intéressant de voir si cette transaction sera payante pour le club des Maritimes, puisque MacDonald devrait connaitre une solide campagne, lui qui avait montré une fiche de 29 buts et 12 passes pour 41 points en 50 rencontres à sa saison recrue dans la LHJMQ. Selon les informations qui circulaient, le natif de Quispamsis au Nouveau-Brunswick avait accepté d’être échangé à sept endroits soit à Québec et les six formations des Maritimes.
Moncton met la main sur Anderson MacDonald https://t.co/JTSmPwIky4
— RDS (@RDSca) 17 août 2017
Commentaires