LHJMQ | Séries repoussées jusqu’à nouvel ordre
La LHJMQ avait une nouvelle à annoncer aujourd’hui et c’est à midi et quart que le tout fut diffusé sous forme de communiqué officiel.
Le circuit Courteau compte maintenant cinq formations en arrêt obligatoire en raison de la COVID-19. On parle ici des Olympiques de Gatineau, des Remparts de Québec, de l’Armada de Blainville-Boisbriands, du Drakkar de Baie-Comeau et de l’Océanic de Rimouski. Ces trois dernières formations ont en fait disputé au moins un match contre les Olympiques et/ou les Remparts. De cas positifs furent confirmés au sein de ces deux organisations.
Avec cinq équipes en isolement obligatoire, le début des séries éliminatoires dans la LHJMQ est repoussé jusqu’à nouvel ordre. On rappelle que la LHJMQ a décidé de ne pas envoyer de joueurs au championnat des U18, disputé aux États-Unis cette année. Le but était de promouvoir la ligue au Québec en tenant les séries pendant ce tournoi.
Il faudra donc surveiller les développements de ce dossier dans le circuit Courteau. Est-ce que la Coupe du Président pourrait être en péril ? Il est trop tôt pour s’avancer sur un tel chemin.
À ce jour, la WHL maintient ses activités alors que du côté de la OHL, on pourrait ne jamais voir la saison 2021 être lancée.
Avec cinq équipes en isolation obligatoire, la #LHJMQ repousse le début des séries éliminatoires de la Coupe du Président 2021 jusqu’à nouvel ordre.
— LHJMQ 😷 (@LHJMQ) April 3, 2021
Commentaires