LHJMQ: TVA Sports dévoile (indirectement) ses intentions pour la bulle à Québec
Hier, on apprenait que la LHJMQ allait de l’avant avec son projet de bulle dans la ville de Québec. Ainsi, sept équipes pourront jouer au Centre Vidéotron du 17 au 27 novembre de façon sécurisée. Les sept formations sont en fait celles qui sont visées par les zonges rouges. Pour l’amateur de hockey junior, le souhait ultime était que les matchs allaient être télévisés. Ça ne risque pas d’être le cas…
Une page professionnelle se tourne.
Je quitte mes fonctions à TVA Sports. pic.twitter.com/FSF4H3SDnT
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 9, 2020
Depuis plusieurs semaines, TVA Sports effectue des coupures dans ses départements. Plusieurs bons journalistes ont été mis à pied de façon temporaire ou permanente pendant que la chaîne continue de subir des pertes financières importantes. Cette vague de coupure a fait en sorte que Mikaël Lalancette a quitté le navire lui aussi. Indirectement, on en comprend qu’il se peut que TVA Sports n’ait pas de projet de diffusion pour la bulle à Québec si leur principal collaborateur LHJMQ n’est plus dans la boîte. Un constat qui n’est certes pas officiel, mais ça ne se présente pas bien. À ce jour, c’est Neulion qui est en charge de présenter les matchs en webdiffusion.
Avec toutes les installations et les studios accessibles au Centre Vidéotron, il serait très dommage de ne pas voir TVA Sports embarquer dans le projet. Cela dit, je ne me fais aucune attente. Quand ta référence au niveau du hockey junior quitte tes bureaux alors que le projet de la LHJMQ sera lancé le 17 novembre prochain, il faut en croire que le message ne peut être plus clair: TVA Sports n’a pas l’intention de s’impliquer dans la diffusion des matchs à la télévision. Je le répète, rien n’est officiel. C’est une opinion. Par contre, le projet de bulle fut annoncé et en plus du silence radio à TVA Sports, on continue les coupures dans le personnel. Voir Mikaël Lalancette quitter n’est clairement pas de bon augure non plus…
*MAJ*: Après la parution de ce texte, nous avons obtenu une information que le réseau TVA Sports devrait s’impliquer dans la diffusion des matchs dans la bulle et que le départ de Lalancette ne changera rien. À suivre donc… Rappelons tout de même que TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de la CHL, même si la diffusion des matchs de la LHJMQ était plutôt rarissime depuis le début de la saison.
Commentaires