LHJMQ: un geste dangereux retient l’attention dans la série Drakkar-Eagles
La série demi-finale entre le Drakkar et les Eagles a pris un tournant plus vigoureux avec l’incident du récent match.
Les deux formations donnent un bon spectacle depuis le début de cette série. Cap-Breton et Baie-Comeau, deux formations considérées comme étant dans de petits marchés, réussissent à faire déplacer les foules. Présentement, la série est 3-1 en faveur du Drakkar. La puissante formation de Baie-Comeau devrait remporter cette demi-finale selon les pronostics. Les Eagles sont considérés comme l’équipe cendrillon puisque peu d’experts les voyaient avancer autant. D’ailleurs, on a même permis au gardien Jakub Milota d’aller jouer au Championnat mondial des moins de 18 ans pendant les séries ! C’est à en croire qu’on ne s’attendait pas à jouer aussi longtemps au Cap-Breton !
Dans le match du 30 avril dernier, les esprits se sont échauffés encore plus après un geste dangereux survenu en 2e période. Après que le gardien Charles-Edward Gravel ait écopé d’un deux minutes pour rudesse, l’homme masqué du Drakkar a fait trébucher Alex Newcombe et ce dernier a terminé sa chute face première dans la bande. Pour ce geste, le gardien du Drakkar a écopé d’un 5 minutes pour avoir donné de la bande. Il fut expulsé du match.
Justin Poirier en feu !
Le geste sera probablement révisé par la LHJMQ. L’issu du match a malgré tout tourné à l’avantage du Drakkar de Baie-Comeau même si le gardien #1 n’a pas terminé le match. En effet, Baie-Comeau a mis la main sur le 4e affrontement par la marquer de 8-2. Dans la victoire, Justin Poirier (2024) a récolté un impressionnant total de 4 buts. Il ne dérougit clairement pas celui-là. Après avoir été boudé dans de nombreux événements impliquant les meilleurs espoirs pour le repêchage 2024, Poirier se donne des arguments pour une sélection rapide en 2e ronde.
Le franc-tireur connait de très bons moments en séries. Présentement, il est classé par la Centrale de recrutement de la NHL au 82e rang chez les patineurs nord-américains. Bob McKenzie, dans sa liste consensuelle basée sur l’opinion de recruteurs de la NHL, l’a même exclu de son top 90 de mi-saison. À 5’8, il est normal que les recruteurs ne soient pas en extase devant son profil. Cependant, c’est un joueur qui peut offrir de belles choses sur la patinoire en dehors de son talent de marqueur.
Commentaires