LHJMQ | Un impressionnant tour du chapeau pour Zachary Bolduc
Les Remparts se sont amusés hier en visite au ScotiaBank Center pour y affronter les Mooseheads. En effet, un réel match de football s’est tenu et la troupe de Patrick Roy a quitté Halifax après une victoire de 13-5.
Dans la défaite, notons la performance statistique de Jordan Dumais, qui termine la rencontre avec 1 but et 3 mentions d’aide. Un joueur que j’apprécie beaucoup en prévision du repêchage de la NHL cet été.
Chez les vainqueurs, Zachary Gravel s’est éclaté avec 4 buts et James Malatesta a aussi cumulé 4 points (2 buts-2 passes).
L’exploit du jour revient toutefois à Zachary Bolduc, dont l’excellente saison se poursuit.
Un tour du chapeau unique
L’espoir des Blues de St-Louis connait une progression fulgurante cette année au grand plaisir de l’organisation. Jusqu’ici, il cumule 83 points, dont 44 buts, en 55 matchs. Hier contre les Mooseheads, il s’est permis un tour du chapeau tout à fait unique. C’était d’ailleurs son 4e cette saison.
Pourquoi unique ?
Parce que Bolduc a inscrit un but dans les trois facettes de jeu pendant la rencontre, et ce, dans la même période ! En effet, lors du 2e tiers, Bolduc a marqué un premier but en désavantage numérique. Il a enchaîné moins d’une minute après avec un but en avantage numérique. Un peu moins de trois minutes après, l’espoir des Blues a scellé son tour du chapeau avec un but à forces égales.
Très impressionnant surtout qu’il a réalisé l’exploit en l’espace de 3 minutes 30 secondes !
La LHJMQ fermera les livres de la saison régulière 2021-2022 sous peu. Les Remparts ont connu une fin de saison du tonnerre et même si l’objectif était ciblé plus pour l’an prochain, on peut aspirer aux grands honneurs dès cette saison.
Commentaires