Longue suspension pour Zachary L’Heureux des Mooseheads d’Halifax
La LHJMQ vient d’annoncer que l’attaquant des Mooseheads d’Halifax Zachary L’Heureux sera suspendu pour une période de 10 rencontres. Rappelons que l’évènement avait fait couler beaucoup d’encore dans les heures suivants l’incident, quand tout d’abord on avait appris que le joueur de 19 ans avait probablement frappé un partisan des Olympiques de Gatineau après un match. La majorité des amateurs de la LHJMQ s’attendaient à voir le directeur de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Éric Chouinard suspendre le joueur dès ce moment.
Comme le démontre la nouvelle séquence vidéo obtenue par la Ligue, le geste de Zachary L’Heureux qui est survenu après le match ne peut tout simplement pas être toléré par la LHJMQ. Par ailleurs, puisque le joueur a été suspendu à plusieurs reprises, il est considéré comme un récidiviste.
https://lhjmq.qc.ca/article/zachary-lheureux-suspendu-dix-matchs
Toutefois, coup de théâtre la ligue annonce qu’aucune image ne permet de revoir le geste de L’Heureux et qu’il ne recevra pas de conséquence supplémentaire pour ce geste. C’est suite à cette annonce qu’un certain Yanick St-Denis journaliste pour Cogeco Média a réussi à mettre la main sur des images très claires, qui démontre que le choix de première ronde des Prédateurs à darder un partisan en sortant de la glace.
Peu de temps après avoir publié ces images sur Twitter, la Ligue a annoncé que L’Heureux était maintenant suspendu pour une durée illimitée. Plusieurs questionnaient vraiment le travail de LHJMQ à ce moment, puisqu’ils trouvaient cela très étrange qu’un simple journaliste soit en mesure de trouver les images de l’aréna, mais pas la direction du circuit Courteau.
Maintenant que la sentence est tombée, trouvez-vous juste une suspension de 10 rencontres pour ce genre de geste?
Commentaires