Louis Robitaille est le nouvel entraîneur-chef des Eagles du Cape Breton
La saison morte bat son plein, dans la LHJMQ, mais l’action ne manque pas. En effet, plusieurs mouvements ont eu lieu au cours des dernières semaines au niveau administratif chez plusieurs équipes du circuit. Les Eagles du Cape Breton s’invitent maintenant à la danse, alors qu’ils ont confirmé, via leur compte Twitter, avoir embauché Louis Robitaille à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.
Âgé de 41 ans, Robitaille a passé les 12 dernières saisons derrière un banc de la LHJMQ. Il a fait ses débuts en 2011-12 à titre d’adjoint de Mario Duhamel, derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville. Il a obtenu son premier emploi à titre d’entraîneur-chef en 2016-17, se joignant aux rivaux des Voltigeurs, les Tigres de Victoriaville.
Après quatre saisons passées à Victoriaville, il s’est joint aux Olympiques de Gatineau en tant qu’entraîneur-chef et directeur général. Après trois saisons à la barre de l’équipe, il a été congédié, le 23 mai dernier, après avoir subi le balayage aux dépens des Remparts de Québec, en demi-finale des séries éliminatoires.
Natif de Montréal, celui qui a disputé deux matchs dans la LNH avec les Capitals de Washington, rejoint maintenant une équipe jeune, au Cape Breton, ce qui représente un nouveau défi pour lui. Son expérience aidera sans doute à faire progresser l’équipe au cours des prochaines saisons. En 2022-23, les Eagles ont terminé au 11ème rang du classement général, sur un total de 18 équipes.
Commentaires