Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville
Une tuile vient de tomber sur la tête des Voltigeurs de Drummondville, à l’approche du début des séries éliminatoires. L’équipe devra composer sans les services de leur défenseur numéro un, Maveric Lamoureux. Ce dernier devra subir une intervention chirurgicale, tel qu’annoncé par le directeur général de l’équipe, lundi en fin d’après-midi. Le défenseur format géant a subi des tests médicaux en Arizona, domicile des Coyotes qui ont fait de Lamoureux une sélection de fin de premier tour en 2022, et les tests ont connu qu’il devra passer sous le bistouri pour une blessure au haut du corps. Sa saison est terminée.
En 39 matchs à ce qui devrait être sa dernière saison dans les rangs de hockey junior québécois, Lamoureux a amassé 33 points, en plus d’un différentiel de +21. Il risque fort probablement d’avoir disputé son dernier match en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Les Voltigeurs ont de la profondeur pour palier l’absence de Lamoureux, ,même si celle-ci se fera tout de même ressentir. Drummondville affronte les Sea Dogs de Saint John au premier tour des séries. Les Voltigeurs sont parmi les équipes favorites afin de remporter les grands honneurs.
Commentaires