Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
Pendant que le mystère planait toujours afin de savoir si Tristan Luneau allait être de retour dans le circuit de hockey junior québécois, cette possibilité est maintenant officiellement exclue, selon ce que rapporte Stéphane Leroux de RDS. De fait, le défenseur de 19 ans ne reviendra pas au jeu d’ici la fin de la saison. Victime d’une infection au genou depuis le mois de décembre, Luneau n’a pas disputé de match depuis le 7 décembre et la prochaine fois qu’il verra de l’action, ce sera à l’automne prochain.
Il faut dire que les chances de revoir le meilleur défenseur de la saison dernière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec de retour cette année étaient minces. Or, s’il avait été en santé, les Ducks, qui trônent au 30e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, auraient pu être tentés de renvoyer Luneau au Québec pour lui permettre de remporter un championnat. Les Tigres avaient acquis les droits de l’arrière gaucher des Olympiques de Gatineau en janvier dernier, avec l’espoir de le revoir en santé.
Victoriaville, qui avait également fait l’acquisition de Noah Warren des Olympiques l’été dernier, aurait grandement profité de l’apport de Luneau, à la suite du départ de Frédéric Brunet vers les rangs professionnels. L’équipe figure au troisième rang de l’Association de l’Ouest. Coincés derrière des puissances du circuit Cecchini, la tâche sera ardue pour les Tigres, et ce, dès le début des séries éliminatoires.
Commentaires