Maxim Massé : Le plus bel espoir de la LHJMQ en vue du repêchage 2024 de la LNH?
Les Saguenéens avaient surpris quelques personnes lorsqu’ils avaient nommé le nom de Maxim Massé au troisième rang du repêchage de la LHJMQ l’été dernier. Classé au 14e échelon par la centrale de recrutement de la ligue junior québécoise, Massé venait de connaitre une saison de 43 points dans la M15 AAA avec les Albatros du Collège Notre-Dame, lui qui avait auparavant pris la décision de jouer les trois dernières campagnes dans la LHPS (Ligue de hockey préparatoire scolaire), un parcours qui n’est pas le plus populaire chez les joueurs qui font le saut normalement dans la LHJMQ.
Arrivant avec une certaine pression en étant un choix élevé au repêchage l’ailier droit a démontré très rapidement à toute l’équipe des Sags et les partisans qu’il avait tout pour devenir rapidement un joueur important pour la formation saguenéenne. Prenant rapidement un poste sur le premier trio de l’équipe, Massé a montré un style de jeu très mature pour un jeune homme de 16 ans (maintenant 17 ans depuis mi-avril) en étant autant efficace en offensive que dans sa zone. D’ailleurs, son entraineur le compare à Nicolas Roy qui est maintenant un joueur établi dans la LNH avec les Knights de Vegas qui joue également un jeu très complet.
Nommé meilleure recrue offensive et meilleure recrue de la LHJMQ, Massé a terminé la saison avec une récolte de 29 buts et 32 passes pour 62 points en 65 matchs bon pour le deuxième rang chez les Sags tout juste derrière Andrei Loshko (70 points). Après une saison de la sorte, il est certain que les projecteurs seront sur le natif de Rimouski lors de la campagne 2023-24, puisqu’il pourrait fort bien être le joueur le plus en vue de la LHJMQ pour l’encan de la LNH de juin 2024. Pour ma part, de ce que j’ai vu pour le moment de l’attaquant, il ne fait aucun doute qu’il possède tous les atouts pour se tailler une place en première ronde dans le circuit Bettman.
Ce sera donc très intéressant de suivre les Sags la saison prochaine avec Massé en tête de liste, mais également plusieurs autres jeunes qui devraient de plus en plus s’imposer dans le circuit québécois.
Commentaires