MINEUR*** Échange entre les Saguenéens et l\’Océanic
Selon Mikael Lalancette, l\’Océanic de Rimouski a acquis un joueur natif de la Russie, jeudi. En effet, le choix de deuxième tour des Saguenéens de Chicoutimi en 2015 au repêchage européen, Artyom Maltsev, pliera bagages sous peu. Les Sags ont obtenu un choix de 10e tour au repêchage de 2017 en retour du défenseur.
Depuis ses débuts dans la LHJMQ (soit il y a moins d\’un an), Maltsev a joué 47 rencontres. Auteur de 3 buts pour un total de 10 points, la situation d\’Artyom Maltsev est assez compliquée par rapport au circuit Courteau.
Premièrement, Maltsev a obtenu un essai dans la KHL avec le HK de Sochi, valide pour la saison prochaine. Si l\’arrière reçoit une offre en provenance de cette équipe à la fin de sa tentative, une chose est sûre, celle-ci sera plus intéressante au niveau financier que s\’il reste dans la LHJMQ.
Toutefois, s\’il désire jouer un jour dans la LNH, ses chances seront plus élevés d\’accéder à la grande ligue en restant dans la LHJMQ.
La décision sera certainement très difficile, mais il devra faire vite, puisqu\’il est éligible pour le prochain repêchage de la LNH qui se déroulera le 24 et 25 juin prochain
Partisans de la LHJMQ, croyez-vous qu\’il retournera en Russie ou bien qu\’il tentera un nouveau départ avec l\’Océanic?
Commentaires