Où jouera Julien Gauthier à son retour dans la LHJMQ? | Chicoutimi, Saint John?
Déjà plusieurs transactions d\’importances sont survenues dans la LHJMQ, mais quelques joueurs de haut niveau n\’ont toujours pas été échangés. L\’un de ceux-ci est l\’attaquant des Foreurs de Val-d\’Or, Julien Gauthier. Ce dernier est présentement à Ottawa afin de disputer le prochain Championnat mondial des moins de 20 ans. Il sera un membre important de la formation qui tentera de remporter la médaille d\’or à partir du 26 décembre prochain.
Depuis le début de la saison, le choix de première ronde des Hurricanes de la Caroline, 21e au total, montre une fiche de 7 buts et 20 passes pour 27 points en 23 rencontres avec les Foreurs. Toutefois, Gauthier a probablement disputé son dernier match avec cette organisation lui qui devrait être sacrifié par la direction de Val-d\’Or d\’ici la fin de la période des transactions. Plusieurs équipes seraient dans la course pour obtenir ses services, mais les deux organisations les plus agressives seraient les Saguenéens de Chicoutimi ainsi que les Sea Dogs de St-John. Les deux équipes semblent être «all-in» cette saison et l\’ajout d\’un attaquant de puissance comme Gauthier serait certes un immense pas vers la Coupe du Président.
Il sera donc très intéressant de voir avec qui évoluera l\’attaquant de 19 ans à son retour dans le circuit Courteau. Jouera-t-il de nouveau avec son compagnon de trio actuel avec Équipe Canada, Nicolas Roy, qui rappelons-le est également un choix au repêchage des Hurricanes ou s’alignera-t-il dans les Maritimes avec les Sea Dogs? Une équipe pourrait-elle sortir de nulle part et acquérir les services du gros joueur natif de Pointe-aux-Trembles? Des questions qui seront répondues très rapidement.
Il faudra surveiller les Saguenéens de Chicoutimi dans le dossier Julien Gauthier. Ils sont très impliqués dans cette course. #LHJMQ
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 20 décembre 2016
Another rumour out there is Julien Gauthier, which would be a nice boost to an already potent #SeaDogs offense. #QMJHLTradePeriod
— Bryer MacPherson (@BRMHockey) 12 décembre 2016
Commentaires