Pas d’Europe, pas de LHJMQ pour Lafrenière
La jeune sensation Alexis Lafrenière sera fort probablement le tout premier choix du prochain repêchage de la LNH. En attendant, il ne prévoit pas s’exiler en Europe ni être de retour avec l’Océanic de Rimouski. Il observera ses options avec l’équipe qui le repêchera.
L’agent d’Alexis Lafrenière Emilie Castonguay confirme que son client ne se présentera pas a Rimouski pour le camp et n’ira pas non plus en Europe.
Lafrenière va continuer de s’entraîner a Mtl et attendre le repêchage du 9 oct. pour evaluer la suite avec son equipe LNH
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) August 12, 2020
Auteur de plus de 100 points lors des deux dernières saisons de la LHJMQ, il n’a plus rien à prouver dans le circuit. Un retour au jeu en Europe aurait pu être bon pour l’attaquant québécois, mais pour le moment, l’incertitude entourant l’option fait probablement qu’elle a été écartée.
L’Eustachois de 6’02 » devrait jouer la prochaine saison dans la LNH. Le problème : on ne sait pas quand elle débutera. Le début de la campagne 2020-2021 est prévu pour décembre, mais l’interdiction de gros rassemblements intérieurs selon les endroits pourrait compliquer et retarder le tout.
Dans tous les cas, c’est le 9 octobre prochain que le repêchage 2020 aura lieu. C’est à ce moment que Lafrenière saura officiellement dans quelle formation il fera ses débuts.
Commentaires