Pas d’Hendrix Lapierre dans la bulle à Québec
Le récent choix de premier tour des Capitals de Washington Hendrix Lapierre ne suivra pas les Saguenéens de Chicoutimi dans la bulle étanche de la LHJMQ à Québec (si les Sags s’y rendent bien après un cas dans l’organisation). Le jeune centre espère pouvoir se rendre comme prévu au camp de sélection d’Équipe Canada Junior dès le 16 novembre mais il n’est pas inquiet plus qu’il ne le faut, a rapporté Jean-François Plante. Même son de cloche pour Dawson Mercer.
Le Gatinois Hendrix Lapierre ne sera pas dans la bulle à Québec avec les @SagueneensLHJMQ. En principe, il doit être au camp d’Équipe Canada junior à compter du 16 novembre. Reste à voir l’incidence d’un cas positif à la Covid-19 dans son organisation. https://t.co/8R35yNXFa9
— jf plante (@jfplante_Droit) November 9, 2020
Le tout premier choix du repêchage 2018 de la LHJMQ connaît un fort début de saison, lui qui a amassé 8 points en 5 matchs. Blessé pour une majeure partie de la saison dernière, beaucoup de paire de yeux sont tournés vers Lapierre cette saison. Avant ses blessures, il était vu comme un espoir d’élite en vue du repêchage 2020 de la LNH. Il a finalement glissé jusqu’au 22e rang.
Ses performances du début de saison son encourageantes. Il ne serait pas surprenant de le voir se tailler un poste avec la formation canadienne du prochain Championnat Mondial Junior qui se tiendra à Edmonton. S’il n’est pas en mesure de le faire, ce serait certainement réussi l’an prochain.
D’ici-là, comme mentionné en ouverture, Lapierre espère avoir le droit de se rendre dès le 16 au camp de l’équipe canadienne. Le cas de COVID-19 chez un membre du personnel des Sags pourrait causer problème, mais il y a plusieurs jours de jeu, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Reste également à voir si les Saguenéens pourront participer aux matchs dans la bulle de Québec!
Commentaires