Patrick Roy critique les trois étoiles lors du dernier match des Remparts | Son nom commence à circuler dans la LNH
Lorsqu’on a annoncé le retour de Patrick Roy à la barre des Remparts de Québec, on a tout de suite pensé que le légendaire gardien de but amènerait un aspect marketing supplémentaire à la LHJMQ par sa prestance, mais également parce que l’ancien du Canadien et de l’Avalanche est reconnu pour dire ce qu’il pense quand ça lui chante.
C’est exactement ce que Roy a fait lors de son point de presse d’après-match dimanche après-midi au Centre Vidéotron alors que ses Remparts s’inclinaient par la marque de 5-1 contre leurs rivaux de l’Est, l’Océanic de Rimouski.
Bien que cette rencontre a des aires de domination par l’Océanic sur papier, les Remparts ont tenté tant bien que mal de revenir dans cette rencontre après être tombés dans un déficit de 0-4. Patrick Roy s’est adressé aux médias après la rencontre et il a notamment mentionné que le talent des joueurs des Nics est ressorti dans ce match, ce qui a donné le résultat qu’on connaît, sans néanmoins écorcher le choix des 3 étoiles pour ce match.
Patrick Roy en avait long à dire sur le choix des trois étoiles.
«Qui choisi ça? Ils sont dû pour un meeting avec nous! […] Nos statisticiens? Sérieux? Ils ont de la misère à prendre des stats! On est mieux d’aller à une autre question!» #Remparts #Océanic #LHJMQ pic.twitter.com/bLIzGpcQQ6— Benjamin Aubert (@BenjaminAubert) 18 novembre 2018
AUDIO | Voici l’extrait en question de Patrick Roy qui critique le choix des trois étoiles cet après-midi. #Remparts #Océanic #LHJMQ #fm93 pic.twitter.com/TzmGBFoWcK
— Benjamin Aubert (@BenjaminAubert) 18 novembre 2018
Le trio Huntington, Garneau et Lafrenière a été le maître d’oeuvre de cette rencontre avec une récolte collective de 10 points, ce qui mérite tout de même d’être mentionné dans les 3 étoiles puisqu’ils ont remporté ce match par un haut pointage. Patrick a offert un autre moment divertissant aux partisans des Remparts, mais également à ceux de la LHJMQ.
Par ailleurs, le « Roy Patrick » recommence à faire parler de lui, pas seulement dans le junior québécois, mais également dans la LNH. En effet, avec les récents congédiements d’entraîneur chez les Kings, les Blackhawks et les Blues, il semble qu’on pense à ramener le québécois derrière un banc de la LNH selon ce que rapport Louis Jean de TVA Sports.
Le retour de Patrick Roy derrière le banc des Remparts de Québec pourrait être de courte durée.https://t.co/HE6TtdQlDG
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) 15 novembre 2018
Dans le cas des Hawks, on a trouvé le remplaçant de Joël Quenneville dès son départ avec Jeremy Colliton, mais concernant les Kings et les Blues, ils ont nommé Willie Desjardins et Craig Berube respectivement à titre intérimaire donc ils ont pour objectif, soit de confirmer l’entraîneur en place ou y aller avec quelqu’un d’autre à moyen ou long terme. Le poste d’entraîneur des Blues pourrait également être à la portée de Joël Quenneville, car il a déjà passé une partie de sa carrière là-bas et cette équipe a besoin d’un entraîneur pouvant redresser le navire avant la fin de la saison, chose que Quenneville peut faire.
Il s’agira donc de surveiller si d’autres postes s’ouvriront dans la ligue, car Patrick Roy pourrait être de retour dans la LNH plus tôt qu’on croyait.
Commentaires