Philippe Boucher quitte ses fonctions à la barre des Remparts de Québec
Depuis le départ de Patrick Roy en 2013 chez l’Avalanche du Colorado, les Remparts ont engagé Philippe Boucher pour occuper les fonctions de directeur général entraîneur-chef de la formation de Québec.
Avant de se joindre aux Remparts, Philippe était directeur général de l’Océanic de Rimouski et il a laissé les rennes de l’équipe à Serge Beausoleil pour aller rejoindre leurs grands rivaux. Cet après-midi, Boucher a annoncé qu’il quittait ses fonctions chez les Remparts de Québec.
Après cinq saisons avec les Remparts, l’entraîneur-chef et directeur-gérant Philippe Boucher quitte ses fonctions.
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) 11 avril 2018
L’ancien défenseur de la LNH a expliqué sa décision en affirmant vouloir passer à autre chose. Il n’a pas précisé si on le reverrait dans le monde du hockey, mais pour l’instant rien n’indique que ce sera le cas.
Philippe Boucher dit qu'il n'a rien d'autre en vue en ce moment mais qu'il était temps pour lui de passer a autre chose.
Ca va prendre un gros nom pour le remplacer dans un des plus gros marchés de hockey Junior au Canada #LHJMQ #Remparts
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 11 avril 2018
D’ailleurs, cette fin d’association coïncide directement avec la fin du stage junior de Matthew, lui qui n’a pas été repêchée dans une organisation de la LNH. Un peu comme ce fut le cas avec Patrick Roy et ses 2 fils, Boucher a tenu à entraîner son propre fils dans le hockey junior.
Les Diables rouges seront donc en recherche active pour combler les postes de directeur général et d’entraîneur-chef en vue de la prochaine saison après avoir dû s’avérer vaincus en 1re ronde des séries éliminatoires contre les Islanders de Charlottetown.
Commentaires