Point de presse spectaculaire de l’entraîneur des Sea Dogs !
Les Sea Dogs accèdent à la finale de la Coupe Memorial à domicile ! Après une élimination assez hâtive dans les séries de la LHJMQ, la formation hôtesse s’est bien reprise devant les siens.
C’est avec un nouvel entraîneur qu’on accède maintenant aux grands honneurs chez les juniors au pays. En effet, après l’élimination contre l’Océanic en séries, les Sea Dogs ont congédié Gordie Dwyer pour le remplacer par Gardiner MacDougall. Ce dernier est entraîneur en chef du programme universitaire du Nouveau-Brunswick depuis 2000.
Hier, après la victoire des siens, MacDougall a offert un moment savoureux en point de presse.
«Nous avons tous des dames spéciales dans notre vie. Nos grand-mères, nos mères, nos femmes, j’ai une fille, j’ai des soeurs. Mais la clé du succès ce soir fut une dame nommée ‘Dame Mo’, ‘Madame Momentum’ ! Parfois, elle est difficile à trouver. Tu ne sais pas combien de temps elle va rester avec toi. Nous avons été chanceux ce soir de la trouver et qu’elle soit restée avec nous et tout le crédit à la foule pour avoir introduit ‘Mo’ à notre équipe. »
– Gardiner MacDougall en point de presse
Et il en a rajouté par la suite ! La sonnerie de son cellulaire s’est mise à sonner pendant le point de presse. L’entraîneur a raccroché pour ensuite mentionner aux journalistes présents:
«C’était soit ‘Mo’ ou les Jets de Winnipeg encore. Désolé.»
Une déclaration à la volée, ou les Jets observent réellement la possibilité d’ajouter MacDougall à son personnel d’entraîneur ? Rappelons que Barry Trotz était le candidat numéro un des Jets avant que ce dernier décide de se tenir à l’écart pour la prochaine saison.
Avec toute l’absurdité de ce point de presse spectaculaire, il se peut fort bien que MacDougall ait joué d’humour concernant les Jets.
Les Sea Dogs patientent maintenant après leur adversaire pour la finale de la Coupe Memorial. William Dufour fut la grande vedette du dernier match contre les Cataractes. Une finale toute LHJMQ n’est pas impossible non plus !
À lire également sur TSLH:
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires