Retour à l'accueil

Pourquoi pas ?

Le hockey est un sport ou les contacts sont important; exemple « Ce joueur je le connais on devrait lui laissé une chance». Cette exemple on l’a vue a Montréal lorsque Joe Morrow à singer avec le club. Pourtant à mon humble avis Brendan Davidsson aurait fait un aussi bon travail. Cependant, ce n’est pas le but de cette article. Je me demande pourquoi ne pas donner de chance au jeune québécois de la L.H.J.M.Q. sans contrat professionnel ?

Plusieurs joueurs de niveau junior on connu beaucoup de succès et certain d’entre eux sont passés par la porte d’en arrière pour atteindre le but ultime de tout joueur de hockey la LNH. Le meilleur exemple est le cas de Martin St.Louis très dévoué à son sport il n’a cessé de choquer le monde du hockey. Un joueur que le Canadien préférait qu’il reste chez lui.

Aujourd’hui un jeune homme au nom deAlex Barré-Boulet 5’10 » et 165 lbs, produit comme un choix de 1er ronde dans la ligue national. Évidement, Barré-Boulet est un joueur de 20 ans dans le circuit et évolue avec l’une des bonnes équipes du circuit Courteau. À sa première saison dans la L.H.J.M.Q., il a cumulé 23 buts et 28 passes en 68 matchs pas si mal pour un joueur de 17 ans à l’époque. Dès la saison suivante, Barré-Boulet à franchi la marque des 80 points avec un total de 89 points en 65 matchs, de quoi rendre fier l’organisation des Voltigeurs de Drummondville. Depuis, il n’a jamais inscrit moins de 80 points par saison, donc on parle de 3 saison consécutive avec au moins 80 points en 65 parties. Cette année Barré-Boulet à mis la marche encore plus haute, celui-ci comptabilise 44 buts et 47 passes pour un total de 91 points et ce en seulement 47 rencontres cette saison. Le deuxième marqueur de la ligue vous me direz vous, Alexandre Alain qui évolue sur le même trio que Barré-Boulet cumule 62 points en 47 rencontres, voilà l’écart.

Je crois qu’avec le peu de succès que connait notre très chère Trevor Timmins lors des derniers repêchage de la ligue nationale nous ne pouvons pas passer à côté de jeune comme Barré-Boulet qui excel dans la ligue junior et qui ne possède toujours pas de contrat de la ligue nationale. Avec la récente fiche du Rocket de Laval je me demande qu’est-ce qui fait en sorte que le D.G. Marc Bergevin ne lui octroi pas une chance. On sait jamais peut-être auront nous trouver un Yanni Gourde, Jonathan Marchessault ou même un Martin St-Louis ? L’avenir nous le dira…

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Blessure 16 octobre 2024

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines
Espoirs NHL 16 octobre 2024

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
LHJMQ 05 octobre 2024

Un retour important chez les Voltigeurs

Un retour important chez les Voltigeurs
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Actualité NHL 28 septembre 2024

Deux joueurs de la LHJMQ sélectionnés en 2024 sous contrat

Deux joueurs de la LHJMQ sélectionnés en 2024 sous contrat

Commentaires

  1. thusk-

    Sauf chaque équipe a une limite de contrat à donner, donc c'est aussi à faire attention car tu dois aussi signé tes propres prospects que tu as repeché ou es perdre eventuellement. Le probleme se situe beaucoup à ce niveau
  2. hockeyfan14

    Moi c'est Olivier Galipeau que je regarde avec attention. Un défenseur de 6'1'' et 200lbs, 52 pts en 48 matchs et plus 29 de différentiel. Il est très dominant depuis 2 ans. Il serait une bonne prise pour le CH. Barré-Boulet aura fort certainement une offre d'une formation mais est-ce que ce sera le canadien? Depuis quelques années le CH regarde beaucoup plus vers la NCAA pour ce genre de joueur. Je suis donc sceptique mais on sait jamais, ils pourraient enfin se réveiller!!

Laisser un commentaire