Pourquoi pas ?
Le hockey est un sport ou les contacts sont important; exemple « Ce joueur je le connais on devrait lui laissé une chance». Cette exemple on l’a vue a Montréal lorsque Joe Morrow à singer avec le club. Pourtant à mon humble avis Brendan Davidsson aurait fait un aussi bon travail. Cependant, ce n’est pas le but de cette article. Je me demande pourquoi ne pas donner de chance au jeune québécois de la L.H.J.M.Q. sans contrat professionnel ?
Plusieurs joueurs de niveau junior on connu beaucoup de succès et certain d’entre eux sont passés par la porte d’en arrière pour atteindre le but ultime de tout joueur de hockey la LNH. Le meilleur exemple est le cas de Martin St.Louis très dévoué à son sport il n’a cessé de choquer le monde du hockey. Un joueur que le Canadien préférait qu’il reste chez lui.
Aujourd’hui un jeune homme au nom deAlex Barré-Boulet 5’10 » et 165 lbs, produit comme un choix de 1er ronde dans la ligue national. Évidement, Barré-Boulet est un joueur de 20 ans dans le circuit et évolue avec l’une des bonnes équipes du circuit Courteau. À sa première saison dans la L.H.J.M.Q., il a cumulé 23 buts et 28 passes en 68 matchs pas si mal pour un joueur de 17 ans à l’époque. Dès la saison suivante, Barré-Boulet à franchi la marque des 80 points avec un total de 89 points en 65 matchs, de quoi rendre fier l’organisation des Voltigeurs de Drummondville. Depuis, il n’a jamais inscrit moins de 80 points par saison, donc on parle de 3 saison consécutive avec au moins 80 points en 65 parties. Cette année Barré-Boulet à mis la marche encore plus haute, celui-ci comptabilise 44 buts et 47 passes pour un total de 91 points et ce en seulement 47 rencontres cette saison. Le deuxième marqueur de la ligue vous me direz vous, Alexandre Alain qui évolue sur le même trio que Barré-Boulet cumule 62 points en 47 rencontres, voilà l’écart.
Je crois qu’avec le peu de succès que connait notre très chère Trevor Timmins lors des derniers repêchage de la ligue nationale nous ne pouvons pas passer à côté de jeune comme Barré-Boulet qui excel dans la ligue junior et qui ne possède toujours pas de contrat de la ligue nationale. Avec la récente fiche du Rocket de Laval je me demande qu’est-ce qui fait en sorte que le D.G. Marc Bergevin ne lui octroi pas une chance. On sait jamais peut-être auront nous trouver un Yanni Gourde, Jonathan Marchessault ou même un Martin St-Louis ? L’avenir nous le dira…
Commentaires