Première finale de l’histoire de l’Armada
L’Armada de Blainville-Boisbriand a éliminé cet après-midi les Islanders de Charlottetown en cinq rencontres pour ainsi accéder à la première finale de leur histoire, la franchise ayant vu le jour en 2011.
La formation de la Rive-Nord de Montréal s’est rendue deux autres fois dans le carré d’as, mais s’est inclinée à chaque fois face au Drakkar de Baie-Comeau en 2013 et en 2014.
La troupe de Joël Bouchard a pu compter sur l’appui de ses deux meilleurs attaquants, Alex Barré-Boulet et Pierre-Luc Dubois, non seulement lors de la demi-finale face aux Islanders mais aussi tout au long des séries, alors que les deux joueurs occupent les deux premières positions du palmarès des pointeurs du circuit Courteau en séries avec respectivement 29 et 21 points.
Samuel Montembault, gardien de l’équipe et espoir des Panthers de la Floride, a lui aussi fait la différence pour son équipe comme le démontrent son taux d’efficacité de .923% ainsi que sa moyenne de buts alloués de 1.95, en plus de ses 12 gains en 14 rencontres.
Le gagnant de la série entre les Sea Dogs de St-John’s et les Saguenéens de Chicoutimi affrontera l’Armada en finale. C’est présentement les Sea Dogs qui ont les devants 3-2 dans la série de demi-finale.
Commentaires