Remparts: un intouchable dans l’équipe et un objectif partagé !
Le directeur-général des Remparts de Québec était de passage dans le show de Rej Against le Matin sur les ondes de BLVD 102,1. Bilan de début de saison, objectif pour la saison et surtout, date limite des transactions dans la LHJMQ furent les sujets discutés dans cette entrevue.
Après être passé dans un creux de vague récemment, la troupe d’Eric Veilleux reprend du mieux avec une séquence de trois victoires d’affilé. Le retour notamment de Maddox Dagenais, confirmé par Simon Gagné durant l’entrevue, fera un grand bien à l’équipe. Est-ce que les Remparts de Québec seront pour autant des vendeurs ou des acheteurs à la date limite des échanges ? Le DG a d’entrée identifié le joueur qu’il n’a pas l’intention d’échanger à la date limite des transactions.
«Pour moi présentement Justin Côté est un intouchable. Je veux qu’on finisse fort, que ce soit excitant pour les partisans. Justin c’est notre capitaine, c’est notre bougie d’allumage. Si je suis vendeur, ce ne sera pas des grosses choses. Je vais être plus à regarder pour amener de l’expérience en défense. Je ne serai pas acheteur à court terme.»
En gros, l’objectif des Remparts, c’est d’entrer en séries. Mais pas trop ! En effet, Simon Gagné se décrit à la base comme un ancien joueur de hockey, donc la victoire demeure à même son ADN. Cela dit, il explique qu’à titre de DG, il ne verrait pas d’un mauvais oeil que les Remparts ne se classent pas trop haut cette saison afin de capitaliser sur l’excellent repêchage de cet été. Une cohorte qu’on qualifie comme étant l’une des meilleures des dernières années d’ailleurs. Actuellement, la 13e position au classement est-elle satisfaisante en fonction des objectifs ?
«C’est sûr que je veux être dans les séries, que ce soit au 13e ou au 16e rang. Mais le repêchage est à Québec. Ce serait le fun d’avoir un choix intéressant en première ronde. C’est une cuvée de 2009 très spéciale et on pourrait entrer un jeune joueur d’impact dès l’année prochaine. Si on reste 13e, on repêcherait 6e overall et on serait des séries. Ce serait le meilleur des deux mondes. Je suis un ancien joueur de hockey, donc tu veux être le plus haut possible au classement. Tu veux pas regarder ça, mais je pense en tant que DG, ce serait le fun d’être dans ce coin-là aussi au repêchage!»
Pour écouter l’entrevue complète, consultez le site web de BLVD alors que le DG parle également du statut de la CHL vs la NCAA. Entrevue complète: BLVD.com
Commentaires