Repêchage 2023 | Bob McKenzie dévoile sa liste finale
Année après année, le classement final de Bob McKenzie est attendu par plusieurs. Ce dernier, maintenant à la retraite, n’œuvre plus dans le monde des médias sur une base régulière depuis quelques années déjà. Or, il continue de partager sa liste souvent représentative puisqu’elle est basée sur l’opinion de dix recruteurs interrogés par l’analyste du réseau TSN.
Ce n’est pas une liste personnelle, mais plutôt comme un «mock draft» pour donner une bonne idée aux amateurs de hockey de l’allure du repêchage. McKenzie dévoilait jeudi son classement de 96 espoirs, en plus de mentions honorables.
Pas de surprise au premier rang et pour le reste du top-4
Le contraire aurait été abasourdissant. Mais le prodige Connor Bedard figure bel et bien au premier échelon de la liste. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il enfile l’uniforme des Blackhawks, mais le tout est officiel depuis le jour de la loterie. L’attaquant Adam Fantilli suit au deuxième rang, sans grande surprise de ce côté là non plus. Sur les dix recruteurs et DG interrogés par McKenzie, neuf placent Fantilli tout juste derrière Bedard.
Le Suédois Leo Carlsson complète le top-3 et Will Smith pourrait très bien atterrir à San Jose. Le pouls des dix recruteurs et directeurs généraux est donc le même que le narratif que ce que l’on entend sur les médias sociaux depuis quelques semaines. À moins que les Ducks, les Blue Jackets ou les Sharks sortent un lapin de leur chapeau, Fantilli, Carlsson et Smith auront tous trouvé preneur avant le cinquième rang, occupé par les Canadiens.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Il restera Matvei Michkov. Et parlant du loup, McKenzie classe le dynamo russe au choix du Tricolore. Ryan Leonard et Dalibor Dvorsky sont au sixième et septième rang respectivement. Le défenseur David Reinbacher occupe le huitième, alors que Zach Benson et Gabe Perreault ferme les livres du top-10. Fait intéressant à noter, Perreault était au 23e rang lors de la liste de mi-saison publiée par McKenzie en janvier.
Le top-32 complet de Bob McKenzie
- Connor Bedard
- Adam Fantilli
- Leo Carlsson
- Will Smith
- Matvei Michkov
- Ryan Leonard
- Dalibor Dvorsky
- David Reinbacher
- Zach Benson
- Gabe Perreault
- Matthew Wood
- Colby Barlow
- Oliver Moore
- Axel Sandin Pellika
- Brayden Yager
- Nate Danielson
- Samuel Honzek
- Otto Stenberg
- Dmitriy Simashev
- Tom Willander
- Calum Ritchie
- Daniil But
- Mikhail Gulyayev
- Eduard Sale
- Quentin Musty
- Theo Lindstein
- Andrew Cristall
- Oliver Bonk
- Ethan Gauthier
- Gavin Brindley
- Bradly Nadeau
- Riley Heidt
Pour consulter le classement complet:
L’équipe du TSLH Espoirs vient tout juste de publier son guide en vue du repêchage 2023. 136 joueurs ont été couverts par les cinq collaborateurs. Le guide est offert gratuitement et vous pouvez le télécharger juste ici. Vous pouvez consulter les listes finales des différents collaborateurs pour en savoir davantage sur les espoirs mentionnés:
Commentaires